Accueil du site > Actualité > Actualité > La nouvelle Jaguar E-Pace entre dans le livre des records

Record : La nouvelle Jaguar E-Pace entre dans le livre des records

Publié le vendredi 14 juillet 2017 à 16:03, par

La nouvelle Jaguar E-Pace a établi un record officiel enregistré dans le Livre Guinness des Records pour sa première mondiale avec un saut de 15,3 mètres de long et une vrille de 270°

La E-Pace a établi son record mondial à l’ExCel de Londres – l’un des rares lieux au R.U. assez vaste pour accueillir les 160 mètres de prise d’élan et de ralentissement nécessaires à l’accomplissement d’un saut de 15 mètres.

Au volant, se trouvait Terry Grant qui a effectué les cascades de nombreux films et qui détient 21 records Guinness du monde. “À ma connaissance, une voiture de production n’a jamais proprement réussi une vrille authentique et j’ai toujours eu pour ambition d’en exécuter une. Après le looping de la F-Pace inscrit au livre des records, lancer le prochain membre de la famille Pace de façon encore plus spectaculaire était véritablement incroyable”, a déclaré Terry Grant, pilote-cascadeur.

Il va sans dire qu’une telle vrille ne doit pas être tentée à la maison. Des mois d’essais et d’analyses ont été nécessaires à la préparation de cette cascade afin de définir la vitesse nécessaire à la prise d’élan. Les rampes ont été entièrement modélisées par CAO. Terry Grant a subi une force G de 5,5 durant le retournement de 270° et il lui a fallu une rampe de 160 mètres pour ‘décoller ‘ à la bonne vitesse.

Pravin Patel, juge-arbitre du Livre Guinness des Records, a déclaré : « Cet exploit a été un plaisir pour les yeux. J’ai bien vu des sauts vrillés au cinéma, mais en voir un en réalité a été vraiment spécial. Félicitations à Terry et à Jaguar pour ce nouveau record du monde Guinness. »

Répondre à cet article