Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Accueil du site > Actualité > La nouvelle Polo attendue en 2013

Volkswagen : La nouvelle Polo attendue en 2013

4 commentaires

envoyer l'article par mail envoyer par mail
5 votes
Publié le mercredi 11 mai 2011 à 18:52, par Hakim A.

La nouvelle Volkswagen Polo devrait arriver en 2013 et devrait être déclinée dans diverses variantes. Outre le modèle de base (voiture compacte à quatre portes), Volkswagen prévoit notamment de lancer un véhicule de loisir, un break, un minispace, un coupé, un cabriolet et une variante rallongée ainsi qu’une version SUV en coopération avec Suzuki.

Ces modèles se baseront sur la plateforme MQB (pour plateforme modulable commune) du groupe Volkswagen, selon AUTOBILD qui précise que la variante véhicule de loisir (Polo SUV) pourrait être développée en coopération avec Suzuki.

Noter cet article :
5 votes

Vos commentaires

  • ]Le 11 mai 2011 à 19:11[, par aminos

    c’est quoi leur probléme ?? d’abord la golf en 2012 zid hadi en 2013 ouw c’est trop tot non ??

    13 votes

  • ]Le 11 mai 2011 à 19:35[, par angel1310

    Audi et VW sortent tellement rapidement de modèle qu’on a peur maintenant d’acheter et de voire quelques mois après un nouveau modèle sortir et voire la cote de sa voiture tombé d’un coups !!!

    Pour la Golf c’est compréhensible car la Golf 6 et normalement une 5,5

    7 votes

  • ]Le 11 mai 2011 à 20:38[, par artic

    ca peux avoir un cote positif pour nous : nos ``smaria`` ,et nos eminants specialistes qui arpentent les souk de bagnoles risque de perdre la tete,et peuvent decider de changer de metier ,oups : d`ocupation.

    sinon cette frequences soutenue de nouvaux produits s`explique en partie par la concurneces de plus en plus ardut entre constructeur ,et par les nouveles technologies de conception (CAD)de plus en plus puissantes, rapides,et performant qui permete de consevoir aujordhui un produit de A & Z en moin d`une annes voir quelque mois ,contrairement au 5 a 7 ans d`il ya 10 a 15 ans

    2 votes

  • ]Le 12 mai 2011 à 11:09[, par USSR

    Salam alikoum.
    Juste à titre de rappel, la Golf VI est sortie en Octobre 2008, la septième génération est prévue pour 2012, ça fait quand même 4 ans, et avec la concurrence accrue dans le domaine automobile et surtout l’objectif de VW de détrôner Toyota d’ici 2018 leur démarche est tout à fait compréhensible.

    L’utilisation de plateformes modulaires contribue à gagner du temps, plus la peine de refaire toutes les études, le plus gros du travail est le design (carrosserie & Feux), l’étude de l’encombrement...etc et grâce aux outils de CAO et CFAO cela va très très vite.

    Pour le reste, les technologies présentent sont connues, même motorisation, boites de vitesses, suspension, avec les options de sécurité actives comme (l’ABS, ASR, ESP, MSR...ect).

    Sans oublier que l’Allemagne possède un très bon tissu industriel qui accompagne les constructeurs (Bosch, Siemens, Continental....)

    Tout ça pour vous dire, qu’il faut s’y attendre un peu, ils sont ambitieux et ils ont les moyens pour atteindre leurs objectifs, et c’est aux concurrents de suivre la cadence.

    9 votes

Répondre à cet article