Accueil du site > Actualité > Nouveautés > International > La nouvelle Sunny en avant-première au salon de Guangzhou (Chine)

Nissan Motor Co., Ltd : La nouvelle Sunny en avant-première au salon de Guangzhou (Chine)

14 commentaires

Publié le dimanche 26 décembre 2010 à 10:36, par Ahmed A

C’est au 8e salon International Automobile de Guangzhou, Chine, que Nissan a choisi pour dévoiler en avant-première mondiale la nouvelle Sunny tricoprs qui adopte un nouveau design et qui sera commercialisée en Chine dès janvier 2011 avant sa "globalisation" à travers le monde, sur 170 pays.

Basée sur la nouvelle plate-forme de la Micra rallongée, la nouvelle Sunny sera d’abord produite en Chine dans le site Dongfeng-Nissan, une usine en association avec la joint venture. Commercialisée en Chine depuis 2003, la Sunny a connu un grand succès. Elle arbore ainsi un nouveau design. Elle se distingue par sa nouvelle face avant plus musclée, de nouveaux optiques, une nouvelle calandre et de nouveaux boucliers.

A l’intérieur, changement radical par rapport à sa devancière avec une nouvelle planche de bord et une nouvelle instrumentation. Sous le capot, Nissan annonce dans son communiqué un bloc essence de 1,5 litres associé à une transmission Xtronic CVT.

Nissan rappelle également qu’en 2010, 1 000 000 de voitures ont été vendues en Chine, dépassant son objectif qui était de 860 000 unités.

Portfolio

Lire également

Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi : Nissan veut démettre rapidement Carlos Ghosn
Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi : Ghosn soupçonné au Japon de violation de réglementation financière
Salon de Guangzhou : Peugeot présente la 508L
Conduite Autonome : Partenariat entre Volvo Cars et Baidu
Crédit à la consommation : Les Skoda Fabia et Rapid rejoignent l’offre "Rahati Syarati" de la Trust Bank
Teaser : La Toyota Corolla Sedan donne rendez-vous pour ce 15 novembre
Sports Mécaniques : Nissan célèbre ses 60 ans de sport automobile au NISMO Festival
Trophée : Le Suzuki Jimny remporte le « Good Design Award 2018 » au Japon
Vidéo : Reproduire Monza sur le sable, dernière folie de BMW
Toyota Motor Corporation : La Toyota Corolla Sedan dévoilée

Vos commentaires

  • ]Le 26 décembre 2010 à 11:11[, par khalil_M3

    nissan si c pour les chinoi ta bien fai si c pour tou le monde t 0

  • ]Le 26 décembre 2010 à 12:02[, par IOR

    Elle ressemble à la symbol.

    Une Symbol avec des traits beaucoup plus grossiers.

  • ]Le 26 décembre 2010 à 12:40[, par rafiksa

    Elle a la gueule de l’Aveo a l’avant..l’arrière ressemble a rien..malgré que l’image n’est pas réelle (photoshop), elle ressemble bien a ses cousine de chez rono en termes de qualité de construction (a vrai dire, destruction) et intérieur fade sans personnalité ni ergonomie.

    peace

  • ]Le 26 décembre 2010 à 12:55[, par khalil_M3

    elle na rien d’une renault mais tien ils ont du inspirés de la FLUENCE ça sera une tré belle voiture

  • ]Le 26 décembre 2010 à 13:20[, par omar zr

    Le design intérieur est moche même le design intérieur est bizarre je pense que cette voiture sera commercialisée aussi en autre marchés émergents comme l’Algérie, Amérique latin....

    l’importance question c’est pourquoi nissan ne commercialise pas en Algérie ses bijoux : altima-maxima-z370-new patrol- x_terra-juke...?
    :-)

  • ]Le 26 décembre 2010 à 13:48[, par rafiksa

    @ omar zr..pas de problème si tu veux une autre nissan, c’est sur commande. Une Altima 2.5 l (plus petite que la maxima, et moins bonne que bcp de bagnoles au dessous de la barre de 300M) est disponible a 450M sur commande :-O...alors oublie la maxima, patrol etc. Ça démontre un des avantages du downsizing et les moteur a haut rendement genre TSI et THP..Le jour les asiatiques commencent a adhérer a cette tendance, la concurrence sera encore plus rude pour les européenne en Algérie car on aura les honda accord, nissan altima/maxima, toyota camry/avalon/aurion, hyundai sonata et kia cadenza/optima dans l’image. Remarque l’optima arrivera en moteur turbo soon (1.7l 136 cv et 2.0l 170 cv).

    peace

  • ]Le 26 décembre 2010 à 14:27[, par abdouALGER

    elles seront trop chers, elles ne pourront pas concurrencer les constructeurs Allemand

  • ]Le 26 décembre 2010 à 16:12[, par mirou

    purééé elle donne male au yeux cette voitures, c’est quoi cet arrière d’hypopothame ? elle a l’aire d’un chinoise, peut être une épidemeie au japon, apres la yaris qui ressemble à une chinoise voilà une autre japonaise qui ressemble à une chinoise :-|

  • ]Le 26 décembre 2010 à 19:53[, par nerazzurro

    je la trouve pas male , meilleure que l’actuelle en tout cas

  • ]Le 26 décembre 2010 à 20:27[, par khalil_M3

    @abdou Alger +1 deja que la corrola avec 0 technologie et un moteur de 2.0 70ch ou 75ch peu importe arrive avec presque 200u

  • ]Le 27 décembre 2010 à 06:10[, par rafiksa

    Peut être, aussi cher que les VW, c’est une économie mondiale ouverte ou prix et qualité restent proportionnels.

  • ]Le 27 décembre 2010 à 14:15[, par omar zr

    @rafiksa+ abdou : merci pour la réponse ,déjà la plus-part du modèles de nissan en algerie sont chères par exemple : qashqai phase2.B-)

  • ]Le 27 décembre 2010 à 19:32[, par zorro

    C vrai quelle ressemble à tout ce qui roule sur nos routes, elles se ressemblent toutes d’ailleurs les designer sont à cour.ce qui est un bon point par contre c’est la boite automatique CVT ! ça les gars c genial, pour ceux de mon age se souviennent surment de certaines petites voitures holandaises appelés :"DAF" . tu à la marche avant-pt mort-et marche arriere c’est super comme boite dans les bouchons d’Alger.

  • ]Le 30 décembre 2010 à 19:23[, par ghostofspartan

    en tout cas c’est une bonne alternative aux voitures chinoises, elle est plus sérieuse que l’actuelle, en d’autres termes c’est une voiture pour les entreprises surtout, ce classicisme se vend bien, si les prix restent raisonnables

Répondre à cet article