Accueil du site > Actualité > La "on-DO", une tricorps aux ingrédients russes

Datsun : La "on-DO", une tricorps aux ingrédients russes

2 commentaires

Publié le dimanche 6 avril 2014 à 21:37, par Dalil C.

Datsun continue sur sa lancée et présente cette fois, en Russie, une tricorps qui portera le nom de on-DO.

Cela s’est passé ce vendredi en Russie et c’est le CEO du groupe Renault Nissan en personne, Carlos Ghon, qui a fait le déplacement pour présenter la on-DO, le troisième modèle de la gamme Datsun composée jusque-là de la Go et Go+.

Cette Datsun on-Do est une berline tricoprs quatre portes du segment B qui affiche 4.337 m de long, 1.700 m de large et 1.500 m de hauteur, son empattement est de 2.476 m. Son coffre peut engloutir quelques 530 litres et elle peut accueillir à son bord cinq personnes.

Dans le volet style Datsun affirme qu’il a été étudié au Japon, mais elle donne une impression de déjà-vu, on ne parle pas du style de la face avant qui reprend la nouvelle identité Datsun mais plus dans le global, avec cette ligne un peu carrée notamment au niveau de la poupe, les feux arrière, et même bon nombre d’éléments de l’habitacle... et c’est normal, car il s’agit là d’une Lada Granta revisitée à la sauce Datsun. Et quand on apprend que cette on-DO est fabriquée à Togliatti en Russie, lieu de production des Lada, on comprend mieux cette filiation.

Cette Datsun on-DO embarque sous son capot un quatre cylindre 1.6 essence qui développe de 87 ch à 5.100 tr/m, et 140 Nm de couple à 3.000 tr/mn, ce dernier est associé à une transmission à 5 rapports, exactement comme la russe, son origine est donc plus qu’évidente, Datsun a encore pioché dans la base d’organe de la Lada Granta !

Nissan avait annoncé qu’il souhaitait réitérer avec Datsun l’histoire de Dacia avec Renault et même plus, puisque les géant nippon veut la positionner en tant que marque « ultra lowcost ». Après avoir pris comme base la Micra pour la Go et Go+, cette fois-ci c’est vers Lada, une marqué déjà typée lowcost que le nippon s’est dirigé même si, en terme de prix, elle se positionnera un cran au-dessus de la Granta avec quelques 75.000 Roubles de plus, puisque elle sera affichée à 400.000 roubles, soit un peu plus de 8.200 Euros.

Une on-DO qui enrichit la gamme Datsun avec une version tricorps qui vient s’ajouter à la citadine Go et à la Go +, semblant de mini-van sept places. Une gamme qui s’adapte parfaitement aux marchés des pays émergents friands de ce type de véhicules et qui, selon nos sources, devrait débarquer chez nous l’année prochaine sous le bannière Nissan Algérie.

Portfolio

Lire également

Industrie mécanique : Le ministre Youcef Yousfi en visite au Japon
Technologie : La Nissan LEAF approuvée comme borne d’alimentation mobile

Vos commentaires

  • ]Le 6 avril 2014 à 22:06[, par momo

    La lada granta est plus belle que cette copie non conforme ! et la dacia logan passerait pour une voiture haute gamme devant cette mocheté.
    cette on Do va gagner le : mocheté awards 2014 !!!

  • ]Le 7 avril 2014 à 11:33[, par omar zr

    pathétique mais bon on est habitué avec cette nouvelle marque du tiers monde.:’-))

Répondre à cet article