Accueil du site > Actualité > La Skoda Fabia fait son show

Mondial de l’automobile de Paris 2014 : La Skoda Fabia fait son show

19 commentaires

Publié le dimanche 5 octobre 2014 à 05:25, par Khaled A.

Paris, Khaled A. La tant attendue Skoda Fabia est sans contexte l’attraction majeur du stand du constructeur tchèque, et pas qu’une mais deux, puisqu’elle est présente avec la hatchback mais également avec la variante Combi.

Esthétiquement, cette troisième génération maintien son image « conservatrice » qui a fait son succès mais s’oriente également vers une cible plus jeune, Skoda offrant la possibilité de choisir une couleur de toit personnalisée. Le toit et les montants avant peuvent être commandés dans les tons argent, blanc, noir ou rouge. Les coques de rétroviseurs et les jantes sont alors dans le même ton, cette option s’accompagne de jantes alliage 16 pouces. Il est aussi possible, pour une première fois, de commander un vaste toit panoramique en verre. Sur les finitions « gaut de gamme », la Fabia se pare de jantes 17’’ et feux LED entre autres,

L’habitacle conserve pour sa part sa simplicité et son ergonomie tout en gagnant en qualité avec l’apparition, à partir du second niveau du Mirror Linkbqui permet d’afficher et de piloter certaines applications du smartphone depuis l’écran du système d’infotainment Bolero. La nouvelle ŠKODA Fabia dispose également de la fonction SmartGate pour l’affichage, le stockage et l’utilisation de certaines données du véhicule. Climatisation automatique, dectecteur de fatigue, accès main libre,Front Assistant (option) avec la fonction "City Emergency Braking", Hill Hold Control (aide au démarrage en cote), jusqu’à 6 airbags, système de verrouillage/déverrouillage et de démarrage sans clé KESSY (Keyless Entry Start and Exit System), ainsi que des capteurs de stationnement avant et arrière, auparavant disponibles uniquement à l’arrière de la Fabia, sont disponibles selon les niveaux de finition sur la Fabia. Petit moment chauvin pour notre compatriote Marwan Khiat qui, ayant largement contribué à son design intérieur, a eu le privilège d’en faire la présentation lors de la conférence de presse de ce Mondial.

Plus légère, plus large (+9cm) et plus basse (-3cm) que la seconde génération, la nouvelle Fabia embarque sous son capot quatre moteurs essence et trois moteurs diesel, tous conformes à la norme antipollution EU6 et équipés du système Start & Stop et d’un dispositif de récupération de l’énergie au freinage. Les moteurs essence développent de 60ch 110ch (MPI 1.0 60ch et 75ch et 1.2 TSI 90ch et 110ch), tandis que la puissance des nouveaux trois cylindres diesel varie entre 75ch et 105ch (le 1.4 Tdi 75ch, 90ch et 110ch) . Côté transmission, la Fabia propose des nouvelles boîtes de vitesses manuelles ou automatiques DSG.

Pour rappel, la nouvelle Skoda Fabia débarquera sur notre marché durant les premières semaines de l’année 2015, comme annoncé auparavant.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 5 octobre 2014 à 05:50[, par mizand

    photo 82 :-):-):-)

  • ]Le 5 octobre 2014 à 08:56[, par Darkness

    C’est une belle voiture wallah elle me plait surtout la version Style, j’espere que son prix ne sera pas high.....
    En plus le designer de l’interieur est algérien je pensais qu’il travaillais uniquement sur la Rapid.
    Je la trouve simple est agressive.

  • ]Le 5 octobre 2014 à 11:08[, par momo

    Bravo au designer Algérien pour l’excellent travail !
    Encore une fois,l’adage qui dit que la réalité est toute différente des premières impressions issues des photos se confirme ici !
    Cette New Fabia est très belle ! elle envoie l’actuelle 10 ans en arrière et c’est un petit clin d’œil à celle qui a précédé actuelle (j’espère que vous m’avez compris :-P )
    J’ai un petit faible pour la version....break ! elle est superbe !
    j’aime bien le dessin des jantes et cette qualité de finition concernant la carrosserie et le choix des couleurs !
    L’habitabilité est la plus grande de la catégorie d’après ce que je suis entrain de suivre sur les émissions auto !
    Cette Fabia est très sérieuse dans sa catégorie, au lieu des clowns que proposent certains constructeurs dans ce segment !
    Conçernant, les motorisations, EU6 oblige, c’est le 4 eme cylindre qui disparaît ! j’espère que le rendement à long terme de ces moteurs sera efficace !
    16/20 pour moi pour cette new Fabia !
    Bravo aussi pour la qualité des photos ! Environnement du salon de Paris qui aide à avoir de magnifiques photos !

  • ]Le 5 octobre 2014 à 11:37[, par cecila31

    Restylage reussi de la fabia .
    et grand bravo au fils d’Oran Marwan khiat .un Algerien qui nous fait honneur par son talent et son travail.
    les talentueux Algériens ne sont jamais reconnus a leurs juste valeur dans leur propre pays ;et c’est toujours sous d’autres cieux qu’ils réussissent a se faire reconnaitre !

  • ]Le 5 octobre 2014 à 12:19[, par momo

    @cecila31,
    ce n’est pas un restylage, c’est un nouveau modèle !
    par contre, la nouvelle Fabia n’intègre pas l’intégralité de la plate-forme MQB de VW. En cause, la difficulté de rentabiliser ce programme sur une citadine.
    source :
    http://www.lesechos.fr/industrie-se...

  • ]Le 5 octobre 2014 à 13:44[, par LRM

    perso je trouve toujours le look extérieur moyen trop fade pour une citadine, l’intérieur est classic comme d’habitude chez le groupe VAG mais j’aime bien ce genre d’intérieur qui vieillie bien avec le temps, j’imagine aussi que Marwan Khiat na pas u trop de marge de manœuvre avec cette philosophie mais ca fait plaisir de voir au moin un algérien travaillent dans ce domaine malgré le faite qu’il faut obligatoirement habité ou étudier a l’étranger pour espérer un parcours similaire...

    maintenant faut s’attendre a l’avoir débarqué chez nous avec un 1.0 de 60 ch celui de la polo c’est ce qui m’inquiète le plus :’-(.

    et saha aidkom au passage.

  • ]Le 5 octobre 2014 à 14:33[, par Darkness

    Marwan khiat a deja travaillé sur le design de la Rapid et qui a du succés aussi, dommage que cette Algérie ne se base que sur l’économie du petrole.
    @LRM
    Esperons que ttes les motorisations seront sur le marché Algérien au moin le TSi 1.2 110 Ch :)

  • ]Le 5 octobre 2014 à 16:02[, par Khaled A.

    @Darkness : c’est le premier modèle auquel Khiat participe dès le début ;)

    Clique sur son nom en rouge dans l’article qui envoie vers un lien autoalgerie.com le concernant ;)

  • ]Le 5 octobre 2014 à 16:14[, par Linea R

    Saha aidkoum a tous .
    Je la trouve beaucoup plus sympa avec vos photos que lors de la présentation apres j’ai quelque critique pour cette voitures , je commence par le tableau de bord est trop haut car le haut de la caquette se prolonge tout au long du tableau ce qui donne un mur en plastique que je suis sure sera tres étouffant surtout avec l’ambiance VW (tres noir) a vouloir casé les aérateurs au-dessus de l’ecran a tout prix on se retrouve avec un tableau MAYEKHLASSCHE comme sur la toyota corrola.
    Apres je ne pourrais jamais envisager cette voiture pour la simple raison qu’elle ne sera dispo qu’en 3cylindres, ce n’est pas tant la puissance qui me dérange mais je les trouve tres désagréable pour de l’essence, surtout si vous faites beaucoup d’autoroute, dommage un 1.4 85ch lui irait tres bien.

    Ps : pour notre compatriote on lui souhaite beaucoup de réussite au moins lui il est dans un pays ou seule le talant conte, pas comme chez certain ou le plus important c’est qui tu connais

  • ]Le 5 octobre 2014 à 17:23[, par Djalil

    Jozef Kabaň talks about designing the new ŠKODA Fabia : http://www.youtube.com/watch?v=LTTP...

    On peut voir Marwan à 0:50 quand ça commence à aborder l’intérieur. franchement ça fait toujours plaisir :-)

  • ]Le 5 octobre 2014 à 17:25[, par Darkness

    @ Khaled A
    Eh bien c’est justement cet article là que j’ai lu et sur lequel je me suis basé pour dire que Khiat a travaillé sur la Rapid (la Spaceback). Dans l’article que je viens de relire c’est dit : "après il y’ a eu d’autre tels que "la Spaceback et d’autres, sur lesquelles j’ai travaillé de A à Z, que je ne peux dévoiler pour le moment, concernant un futur proche et lointain des modèles Skoda". A moins que je me trompe !
    @Linea R
    Tu trouveras toujours quelque chose à critiquer lol :)
    Comme je te l’est deja dit ce genre de moteurs ca va etre ca dans le future TSi, TCe etc...plus de puissance moin de conso, et ca va se generaliser crois moi.
    Tu va me dire que un 1.4l 85 Ch est plus puissant qu’un TSI 1.2l 110 Ch ?

  • ]Le 5 octobre 2014 à 20:18[, par Linea R

    C’est surtout le but critiqué, vu que pour les éloges les groupes comme VAG ont les moyens de nous inonder avec.
    Sinon pour la motorisation c’est pas la puissance qui me dérange même si un minimum est souhaiter mais c’est surtout le confort un 3 cylindre c’est bruyant et vibre beaucoup et pour le gain de consommation c’est une fausse pub car sur autoroute a 110 ou 120 km/h un 3 cylindres devient plus soiafare qu’un 4 cylindre , alors je ne vois aucun gain réelle de cette techno je pense que sa coute moins chere a fabriquer ,c’est surtout sa l’avancé ,plus de marge apres les plateformes , les peintures ,les pièces communes , voila les moteurs qui passe a la trappe pour faire 20% de benef en plus.
    Je n’achèterais jamais de fabia tant qu’elle reste avec cette unique motorisation en algerie , avec un 1.2 tsi 90ch je changerais directement d’avis

  • ]Le 5 octobre 2014 à 20:26[, par Khaled A.

    @darkness : au temps pour moi, tu as raison et je m’en excuse....et dire que je suis l’auteur du-dit article...l’age commence à se faire sentir (Mizand pas la peine de sauter sur un eventuel remplacement :p )

  • ]Le 5 octobre 2014 à 20:43[, par mizand

    @KHALED
    Je ne dis rien, juste que je le savais :-P

  • ]Le 6 octobre 2014 à 09:30[, par warning

    Pour une fois le désigne d une voiture réuni tt le monde hehehe
    oui elle est très sympa ! surtout sur les photos #49 et #50 elle est superbe !

  • ]Le 6 octobre 2014 à 10:03[, par Darkness

    @ Linea R
    Sincerement je n’ai jamais essayer un moteur de cette technologie c’est juste ce que j’ai lu sur c’est moteurs de nouvelle generation. Peut être que tu as raison, c’est juste une question de bénéfice. En tout cas ils sont nouveau et on en saur plus avec le temps (ils ont pas encore 10 ans :))
    @Khaled A
    Eh bien tout le monde se trompe et oublis ce n’est pas grave. Aussi surtout pas de changement, nous lecteurs on accepte pas on aime bien la qualité de tes articles ;) n’est-ce pas les amis ?

  • ]Le 6 octobre 2014 à 11:11[, par DZ-16

    la fabia a de la chance chez nous, cette fade caisse tout le monde parle d’elle, alors que sa concurente la corsa opel qui figure parmis les voiture les plus vendu en europe sur son article y’a pas un seule commentaire.................

  • ]Le 24 octobre 2014 à 00:26[, par Ragnarök

    Elle est sobre mais elle peut être belle. Les sièges sont bons, bon maintien, bonne position de conduite. Intérieur très épuré, simpliste comme d’habitude, par contre bonjour les plastiques durs partout... :-/

  • ]Le 26 octobre 2014 à 18:28[, par goulbak goulbak

    Pour le plastique, apparemment notre frère Merouen Khiat à fait merveille
    http://www.lemonde.fr/m-styles/arti...

Répondre à cet article