Accueil du site > Actualité > La version de série du concept Sergio se dévoile

Ferrari : La version de série du concept Sergio se dévoile

1 commentaire

Publié le dimanche 7 décembre 2014 à 16:01, par Dalil C.

Conçu à la base pour n’être qu’un concept car, Ferrari a finalement décidé de produire le concept Sergio de la Carrozzeria Pininfarina dans une série ultra limitée, dont voici la première unité.

Présenté au Salon de Genève en 2013, Sergio est un concept-car d’une Barchetta biplace conçue par la Carrozzeria Pininfarina qui n’était au départ qu’un exercice de style et une démonstration d’ingénierie, mais aussi pour rendre hommage aux 60 ans de collaboration avec Ferrari, et à Gian-Battista, le fils du fondateur de la Carrozzeria Pininfarina.

Mais ce n’était pas sans compter avec l’intérêt des richissimes passionnés de la marque et collectionneurs du Moyen-Orient qui ont incité Ferrari à passer le pas pour le produire en une série, qui reste quand même ultra limitée, puisque Ferrari n’en produira que six, dont la première vient d’être livrée au SBH Royal Auto Gallery, une galerie située aux Emirats arabes unis, spécialisée dans la collection de véhicules d’exception.

Par contre, le passage de la version show-car à la série ne s’est pas fait sans mal, puisque mis à part quelques détails stylistiques, quasiment tout a été modifié, que ce soit pour l’intégration du pare-brise ou le changement des proportions. Elle se rapproche dorénavant plus d’une 458 Italia Spider que du concept originel. Et pour cause, cette version de série de la Sergio prend ce modèle comme base, dont également le cœur, le V8 4.5 litres dans sa version développant 605ch.

Cette Ferrari Sergio est donc plus une version très spéciale de la 458 Italia Spider revisitée à la sauce du concept qu’un passage réel en une production de série. Dommage !

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 7 décembre 2014 à 20:48[, par Clio18

    Faut voir la collection du mec même dans vos rêves les plus fous vous ne verrez pas autant de super cars parqués dans un même garage quant à la Sergio a 3 millions d’euros l’unité elle n’est pas aussi exclusive que ça en dehors du nombre très limite !