Accueil du site > Actualité > Sport automobile > WRC > La Volkswagen Polo R WRC en piste

WRC - Rallye de Grande Bretagne : La Volkswagen Polo R WRC en piste

5 commentaires

Publié le mardi 8 novembre 2011 à 21:37, par

Présentée au dernier salon de l’automobile de Francfort, la Volkswagen Polo R WRC, qui sera engagée au rallye WRC à partir de 2013, est en piste pour ajuster les derniers réglages techniques. Et pour peaufiner sa préparation, avec Carlos Sainz au volant, la Polo R WRC sera présente lors du prochain rallye de Grande Bretagne (10 au 13 novembre) pour se mesurer à ses futures concurrentes à savoir la Citroën DS3, la Ford Fiesta WRC et la MINI Countryman. Le spectacle est garanti !

Pour apporter les derniers réglages avant son engament en compétition officielle, la Wolkswagen Polo R WRC a déjà effectué des centaines de kilomètres avant de s’attaquer à son premier rallye, ce week-end (10 au 13 novembre) lors du rallye de Grande Bretagne aux côtés de ses futures rivales : la Ford Fiesta WRC, la Citroën DS3 et la MINI Countryman.

Confiée à Carlos Sainz, pilote espagnol double champion du monde des rallyes et vainqueur du Dakar 2010 sur Volkswagen Touareg, la Volkswagen Polo R WRC avec ses 300 ch avec une cylindrée de 1,6 l de série, est conforme au nouveaux réglement de la FIA-WRC.

Remodelé en 2011, le règlement technique du Championnat place la Polo dans les meilleures conditions possibles pour débuter en compétition. En effet, la nouvelle réglementation prescrit des moteurs turbo 1,6 l à injection directe et suit la tendance au downsizing, une discipline dans laquelle Volkswagen joue un rôle de pionnier en concevant des moteurs suralimentés de faible cylindrée extrêmement efficaces.

Le cœur de la Volkswagen Polo R WRC est un moteur TSI 1,6 l à injection directe et suralimentation turbo qui développe environ 300 ch et délivre un couple maximum d’environ 350 Nm. Conformément au règlement, l’alimentation en air du quatre-cylindres suralimenté est contenue par un limiteur d’air de 33 mm à haut régime. Le règlement introduit en 2011 correspond en tout point à la philosophie Volkswagen du downsizing intelligent au profit d’une efficacité élevée et de performances sportives.

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 8 novembre 2011 à 22:09[, par safouane

    la3kouba lina ce genre de sport et de voiture !!!mmmrrrrdddd

  • ]Le 9 novembre 2011 à 10:33[, par angel1310

    @ safouane : hors sujet : tu en serait des annassers ?! et tu ne travaillerais pas chez un e marque d’électroménager ?!

  • ]Le 10 novembre 2011 à 12:51[, par safouane

    @angel1310.merci mais je sais quesque je dit !!!!

  • ]Le 10 novembre 2011 à 16:43[, par angel1310

    @ safouane : "merci mais c’est ce que je dit" ???!!!!! je suis seireux c’est de vrais question !! est ce que tu est des annassers et est ce que tu travaille chez une marque d’éléctorménager ... parce que je connais un Safouane !!

  • ]Le 10 novembre 2011 à 18:23[, par safouane

    @angel1310 pardon mais je suis très loin des annassers !!!!!

Répondre à cet article