Accueil du site > Actualité > Nouveautés > International > Latitude, remplaçante de la Vel Satis, se dévoile

Renault : Latitude, remplaçante de la Vel Satis, se dévoile

35 commentaires

Publié le mardi 8 juin 2010 à 21:49, par

Renault dévoile les premières photos de la nouvelle routière au losange baptisée Latitude, celle qui remplace la Vel Satis, retirée du catalogue depuis quelques temps pour ne pas avoir connu un grand succès.

Enchainant sa stratégie de produire des véhicules à vocation mondiale, Renault dévoile sa nouvelle berline familiale statutaire destinée pour les grands marchés mondiaux. Renault parle d’un nouveau design et d’une nouvelle voiture, mais en réalité cette Latitude est dérivée directement de la SM5, un modèle de sa filiale sud-coréenne, Renault Samsung Motors, rebaptisée.

.

De l’avant comme de l’arrière, Latitude est identique à sa cousine sud-coréenne n’était le losange griffé sur la calandre avant et sur le coffre arrière. Longue de 4,89 m soit plus 3 cm par rapport à la Vel Satis, pour 1,83 m de largeur et 1,49m de haut, la nouvelle Renault affiche une silhouette élégante et racée.

En termes de qualité et de fiabilité, Renault précise que Latitude reçoit des éléments issus et assemblés selon les standards de l’Alliance et bénéficiera des bons résultats obtenus par Renault dans ces domaines.

Présentée lors du prochain Salon de Moscou - fin août -, Latitude sera commercialisée à l’automne 2010 principalement en Asie, Afrique, Russie, Turquie, Pays du golfe, Australie et Mexique. En revanche, la version européenne sera dévoilée lors du Mondial de l’automobile de Paris fin septembre-début octobre 2010.

Renault ne dévoile aucun autre élément sur les motorisations ni sur les équipements et encore moins les prix de la Latitude, tout en promettant de d’offrir un véhicule avec des prestations dignes du haut de gamme...

« Renault Latitude offrira à ses différents clients des prestations dignes du haut-de-gamme. Elle se place en fer de lance de la gamme des berlines internationales de Renault (...) Dévoilée ultérieurement, la liste des équipements fera la part belle à l’innovation et au bien-être à bord : ionisateur d’air bi-mode avec double diffuseur de parfum, air-conditionné tri-zone, siège conducteur massant, système audio Bose Premium, carte Renault mains libres, etc », précise le communiqué de Renault.

Portfolio

Lire également

Renault Algérie : Remise de 170.000 DA sur la Renault Clio GT-Line chez Racinauto
Renault Algérie Production : Semaine de sensibilisation à l’environnement
Mazda : Arrivée d’un nouveau Vice-Président au centre européen de R&D
Kia Motors : Robert De Niro pour mettre en valeur le Kia e-Niro
Mondial de Paris 2018 : Plus d’un million de participants
Mondial de Paris 2018 : Kia présente la Ceed GT

Vos commentaires

  • ]Le 7 juin 2010 à 22:54[, par astra opc

    Une berline au design classique et reussi , mais qui manque cruellement de personamité !!! Cacher le logo renault et essai de deviné de quel voiture il s’agit , on peut deviner a une asiatique mais a une renault , NON !!! Et au passage elle me rapelle beaucoup la passat CC pour la calendre .

  • ]Le 8 juin 2010 à 03:13[, par ab2o

    à l’avant elle ressemble bc à la nouvelle avensis

  • ]Le 8 juin 2010 à 10:41[, par fordaime

    Exactement ab2o , une voiture asiatique tu peux dire. !!!.

  • ]Le 8 juin 2010 à 11:52[, par Riadshow

    Renault se cherche toujours ! aucune identité visuelle sur ce modèle certes statutaire et bien proportionné.

  • ]Le 8 juin 2010 à 15:00[, par chikarappa

    on dirait une SAAB , ils se sont pas cassés la tete walou innovation , vive les allemands

  • ]Le 8 juin 2010 à 16:11[, par buena_vista_social

    Elle ressemble étrangement à la symbole d’ailleurs je trouve qu’elle on un air de famille, remarque comme toutes les autres françaises de ce segment elle ne fera jamais face à la concurrence allemande, car elles manquent cruellement de personnalité (si on peut parler de personnalité en terme d’automobiles) et surtout d’image de marque qui est un critère de base dans ce genre d’auto, alors moi je crois qu’elle va subir le sort de la 607, C6 et autres Vel Satis.

  • ]Le 8 juin 2010 à 17:11[, par Mohamed Amine MERIEM

    C’est tout de même un peu ingrat que de dire que Renault ne se casse pas la tête en matière de Design...

    Au contraire, Renault se casse bien la tête dans le design... à sa manière certes, mais il le fait.

    à mon humble avis, cette Latitude est exactement "le contraire, l’antonyme" de sa devancière. C’est une leçon de la raclée prisé y a quelques années !

    En matière de design, ils ont osé Vel Satis et Avantime ! Vel Satis est certes loin d’être consensuelle, mais elle avait au moins le mérite d’avoir été "originale" dans un segment où le conservatisme est un DOGME ! Elle a par ailleurs montré à la concurrence que faire une voiture extravagante n’apportait rien à une voiture dans le segment prémieum/grandes familiales., du moins, il apportera de la mévente !

    Avec 02 exemplaires écoulés en Algérie depuis l’installation de Renault et 60 en un an en... Chine... on ne peut pas dire que le Vel Satis fut une réussite commerciale, et pourtant, en matière d’agrément et de confort, elle déclassait la plupart des gérmaniques de l’époque !!!! Schweitzer a parié, il a perdu.. comme il avait parié sur Logan.. et a gagné (oui, Ghosn était contre le projet Logan :-P)

    Quant à celui qui parle d’innovation dans le design chez les allemands... à mon avis c’est du coté des Alpes qu’il faudra aller chercher l’innovation et non Outre-Rhin !

    Les allemands sont encore plus conservateur que les françaois.. regardez les évolutions Golf V / Golf VI ! Et on ne peut pas dire que le design des Passat soit "aussi original" que ça ! Les clients ont parfois peur du changement !

    Renault s’est assigi, et à tous les coups, il en vendra bien plus que Velsatis, avec probablement des coûts de production nettement inférieurs !!!!

    @Riad : attends toi à une amélioration du design chez le losange... ils viennent de recruter un maître... Laurens van den Acker (ex. mazda !!!) ... à moins que Ghosn ne le bride, ce type devrait faire des merveilles...

  • ]Le 8 juin 2010 à 18:00[, par Riadshow

    Amine, je l’espère aussi, si Renault se distingue en terme de design elle deviendra une grosse pointure et pas qu’en Europe. N’oublions pas qu’elle a été pionnière dans le domaine de la sécurité, le confort et le sport auto.

    P.S. Mon Dieu !! pour une fois je parle de Renault en bien ;)

  • ]Le 8 juin 2010 à 19:45[, par Mus

    je trouve que le coup de crayon général est réussie mais ce que je n’aime pas ce sont ces feux arrière et la calandre qui rappel la symbole et tue l’identité Renault ce et c’est dommage parce que je suis sure que cette auto peut être a la hauteur techniquement et je fait confiance a Renault.

    je me demande toujours pourquoi les français n’osent pas mettre une transmission intégrale ou propulsion dans ce segment, une 607 ou une C6 en mode propulsion ça changera complètement la donne, déjà cette latitude a les dimension d’une BMW serie 5.

  • ]Le 8 juin 2010 à 21:40[, par boulya

    elle ressemble a une asiatique car elle en a les gènes ; c’est la plateforme de la Samsung SM5 http://superjuniorff2010.files.word...

  • ]Le 8 juin 2010 à 22:09[, par momo

    moi je la trouve très reussie, une chose est sur, elle est beacoup plus belle que sa devancière....cette nouvelle berline va redorer le blason terni de renault en matiére de véhicules haut de gamme.
    déja je la trouve plus jolie qu’une ...C6 de citroen.
    moi elle me plait bien en tout cas.

  • ]Le 8 juin 2010 à 23:07[, par mirou

    salam alikoum

    moi j’aime bien l’encienne velsatis, c’est comme un paquebot qui roule roule, et pour faire du trajet pas mieux qu’un paquebot, en diesel 2.2 dci, sincerement je ne l’ai pas essayé mais elle me donne cette air de confort.
    pour cette nouvelle, je trouve l’avant de saab et l’arriere de yaris sedane etiré, et le nouveau design de renault (comme de peugeot) ne me plait pas trop, je prefere la megane 2 que la megane 3 et la laguna 2 que la laguna 3 et la clio compus que la clio 3, la belle nouveauté je crois que c’est la twingo, enfin ça reste un avis personnel.

  • ]Le 8 juin 2010 à 23:25[, par Fuel

    Renault perciste dans un segment ou la voiture française n’est pas vraiment cotée, mais au moins la maniere est plus intelligente que par le passé !

    Coté designe je la trouve mieux qu’une Citroen C6 et de toutes manieres dans ce segment le design est toujour plus ou moins sobre ! Il n’y a qu’à regarder une A6, Audi n’a pris aucun risque sur ce point et le résultat est franchement quelconque comparé au classe E et Serie 5 qui ont beaucoup plus de personnalité à mon gout !

    Sinon à part le design, les coûts de production de cette Latitude seront minimisés, ils savent bien qu’ils ne batteront pas une Classe E ou une Serie 5 en terme de vente et tout le reste, donc ils utilisent une plateforme déjà préte et ils font un design sobre et simple !!!

    A mon avis elle ne fera pas un ravage, mais comptablement parlant elle raportera sans doute plus qu’une Safrane ou qu’une Vel Satis, et en prime elle permet à Renault de regoindre à nouveau un segment qui fait office de vitrine pour la marque...

    Alors moi je dis bravo Renault, même en sachant qu’elle ne va pas faire un tabas, et soyez en sûr, son but n’est pas de faire un tabas mais d’assurer une présence dans le haut de gamme à moindre coût et donc à moindre risque !!!

    Ps : Désolé, je me suis un peu oublié dans des explications trop potrée Marketing !

  • ]Le 9 juin 2010 à 16:35[, par chikarappa

    @FUEL , je crois pas qu’une stratégie marketing soit mise en action sans se préoccuper du profit, ce dernier est loin d’etre atteint à mon avis avec cette voiture ! sans oublier tous les frais inhérents à un lancement d’un nouveau produit (M$).Mix Marketing.
    enfin je ne pense pas qu’un concessionnaire de l’envergure de RENAULT fabrique une voiture juste pour faire de la figuration alors que d’autres concessionnaires se livrent une bataille sans merci pour conquérir des parts de marché .
    salam

  • ]Le 9 juin 2010 à 16:45[, par touteck

    On lisant quelques commentaires qui dissent que cette Renault ressemble a des asiatiques j’ai l’impression de comprendre que les asiatique sont pas bonne ??? Ou bien j’ai mal comprit ??
    Juste pour précision cette Renault ressemble beaucoup a la nouvelle Safrane qui n’est pas commercialiser on Europe mais elle est en Asie est aux pays du Golf ou les berlines routières sont les riens du marche avec les 4x4.
    Cote design je trouve que Renault ne peut pas concurrencer les asiatiques dont se segment (Toyota avec ses Avalon, Camry, Turion/Nissan Altima ou Maxima/ Kia Cadenza, Hyundai Sonata/ Mazda 6/ Honda Accord) est ne parlons pas des allemandes

  • ]Le 9 juin 2010 à 23:09[, par Fuel

    Je parle surtout du profit direct du modele qui, a l’instar des autres modeles hauts de gammes Français en générale, n’a pas pour but le profit directement...

    Il s’agit ici de prouver que Renault peut faire du haut de gamme, d’encrer dans l’ésprit du client que Renault est une grande marque (Surtout sur les marchés ou Renault n’est pas tres connue), de telle sorte que le client pense à Renault et achete Renault en générale et pas précisement ce modele...

    C’est un modele qui a un but communicatif et pas spécialement lucratif ! Et la communication à cette echelle est loin d’être de la simple figuration !

    Biensur le but final est le profit, mais pour la marque et non pour le modele... Je sais que ça parrait illogique à premiere vue qu’un produit soit pas défaut "Non Rentable" mais c’est bien le cas à mon avis ! Cet avis vient biensur de ce que je connais en Marketing, mais aussi et surtout de ce que disent les professionnels à propo du haut de gamme Français en générale !

  • ]Le 10 juin 2010 à 00:12[, par khalil_M3

    bien analysé Fuel bien sur renault et loin apré bmw et mercedes ds ce domaine c pa ça specialité mai c juste pour montré, et maintenant en commence d’entendre parlé du renault sport au etat unis avec les reccord que batte les RS toutek mis t pied sur terre je sui associé ds une entreprise a Dubai tu sera le bien venu ché moi alor ne compare pa ce que tu voi a ce que tu vie tu vie en algerie reno pigeo si tu veu les 4*4 alor le desert est grand car c stupide d’avoir un 4*4 et fai que la ville revené au CONCEPT : FORM FELLOW FONCTION pour te baladé a alger je voi pa l’utilité d’un 4*4 mai d’une berline compacte oui c la philosophi de ce payé je sui optimiste pa renaussiste car pour moi la vrai voiture c la bmw

  • ]Le 10 juin 2010 à 03:11[, par astra opc

    Tout a fait d’accord avec fuel , on apelle cela des voitures images , mais en general les constructeurs choisisse plutot des voitures d’un segment de niche au lieu d’une routiere , l’une des plus connut est la Audi TT qui a servit de voiture image pour donné une meilleur perception des audi , car avant la TT les audi etait certe des berline serieuse est bien construite mais elle n’etait pas tres sexy !

    Mais je pense que les francaise n’ont pas a rougir de leur manque de réussite dans le haut de gamme car je pense que c’est un combat perdu d’avance , et ce n’est pas une question de nationalité mais d’image de marque , on ne peut espérer avoir du succé dans le HDG tout en ayant une twingo de 8000€ dans son catalogue c’est un fait lorsque l’ont signe un cheque a 40000€ on a pas envi d’avoir le meme logo que le voisin avec sa twingo a 8000€ et pour montrer que ce n’est pas un problem de nationalité , regarder comment volkswagen c’est casser les dents avec la phateon , et ce malgrer une impressionante artillerie de moteur qui se compose de V8 , V10 TDI et autre W12 . Alors cette latitude est morte née , elle se limitera au élus de france ainsi qu’au industrielle mediatisé de france qui pour faire bonne figure aparaise toujours devant les medias en berline francaise ( arnault , pinault et cie ) .

  • ]Le 10 juin 2010 à 11:37[, par Mus

    astra opc je partage ton point de vu.

  • ]Le 10 juin 2010 à 11:53[, par chikarappa

    J’adhère pas désolé les fuelistes , ce concept existe chez les constructeurs qui ont une réputation établie et avérée dans le segment des berlines de luxe comme Mercedes et Bmw , ces derniers optent pour une stratégie de communications particulières ex : SMS par le biais des CRM , placards pubs dans des sites bien ciblés (banques, magazines spécialisés) , des publicités très sobres , courtes et rarissimes.
    Pour revenir à notre sujet fabriquer une voiture image sans l’entourer d’une stratégie de communication pointue relève du suicide surtout quand on est inéxistant dans un marché.un produit ne fait pas sa propre promo Mix Marketing 4P’s (Product, Place ,Price & Promotion)
    Microsoft consacre un budget de 500 millions de dollars à chaque lancement de Windows alors qu’il est le leader indétronable .

    Un client riche et réfléchi qui veut acquérir une voiture pense à Mercedes-Audi-BMW , quelque soit sa nationalité , y’a aucun sentiment de nationalisme qui va influer son choix (sauf les entités étatiques comme l’élysée).

    Hiya

  • ]Le 10 juin 2010 à 12:04[, par chikarappa

    juste une dernière chose le problème n’est pas de prouver quand peut fabriquer un produit mais de pouvoir le vendre et entirer profit
    la guerre froide est terminée depuis 1991 et a laissé place au capitalisme libéral.

    n’importe quel constructeur ave un budget faramineux et une équipe d’ingénieurs peut fabriquer une jolie voiture high-tech

  • ]Le 10 juin 2010 à 14:24[, par astra opc

    @chikarappa j’ai lu ton commentaire et je n’est pas comprit en quoi tu n’est pas d’accord , c’est bien beau de cité les 4p et compagnie mais faut argumenter et non pas ecrire ce que l’ont trouve dans les bouquins de marketing de 1er année . Sinon moi je reste persuadé que la meilleurs des com’ en automobile reste la compétition et si aujord’huis une marque est grande c’est en partie grace a son passé sportif glorieux ( mercedes/fleche d’argent , alpha roméo , ferrari en F1 , subaru en rally ...) reste qu’il n’y a que lamborghini qui a la cote sans avoir eu de victoire notable en compét , mais elle , son succé elle le doit au design sans compromis de ces production comme la countach ou la miura .

  • ]Le 10 juin 2010 à 15:39[, par Fuel

    Il y a eu une certaine ambiguité entre la "rentabilité du produit" dont vous parlez, et qui sera forcement négative dans ce cas, et ce même si on y met une communication à budjet illimité ! Et la "rentabilité de la marque" dont je parle moi, qui ne risque que de grimper si le produit est reconnu sur certain territoire, et donc ameliore l’image de marque !

    Ce que je voulais dire, c’est que ce produit sert de vitrine à la marque et n’a pas pour vocation premiere de se vendre assez pour être rentable, il fait la communication pour le LOGO et ravi accessoirement les râres acquerreurs c’est tout !

    La vocation de ce produit est de promouvoir la marque et non d’être proprement rentable !

  • ]Le 10 juin 2010 à 15:51[, par chikarappa

    @ astra opc , participer à une compétition comme la F1 n’est pas un argument de vente absolu certe c’est un plus , puisque tous les participants affichent les avancés technologiques auquelles ils sont arrivés, hadi ga3 na3arfouha. Renault l’a emporté tu crois que ça a bousté leurs ventes ? je crois pas !
    moi je parlé du point de vue économique (couts) et commerciale (ventes) qu’un concept de "voiture image" pour faire valoir n’est pas profitable pour une marque !
    je ne prétends pas etre un théoricien en marketing mais une chose est sure le MKG-MIX qu’on trouve dans les livres de 1ère année est une démarche que toutes les entreprises suivent , c’est comme les cours de statistiques de 1ere que tu vas utiliser pour faire tes prévisions de ventes ! c’est pas dédié au ados étudiants ne t’en fais pas .
    PS : tu n’est pas en train de réinventer la roue kho , tout ce que t’as dit est connu par tout le monde , win rahoum tes arguments ???

  • ]Le 10 juin 2010 à 16:36[, par astra opc

    Croit le ou pas un titre de champion du monde de F1 sa fait vendre , je me rapelle d’un commentaire pendant une course sur TF1 ou moncet disait que ce qui importe c’est le classement pilote le classement constructeur ne sert a rien d’autre que pour vendre des voitures , tu na qu’a regarder renault comment elle a abusé de ces 2 titres constructeurs a travers sa com’ mettan en avant alonso dans divers spot ou bien en sortant les redoutables serie F1 team , inconsciament sa joue sur l’eventuel acheteur que de vouloir roulé avec la voiture du motoriste champion du monde , et je ne parle meme pas de ferrari qui ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui sans la F1 ( je parle du point de vue image ) .
    Quand a ton septicisme concernant l’idée de voiture image , c’est une chose tres courante lorsque l’ont veut redynamisé l’image de marque , si toi tu n’y croit pas la plupart des constructeur l’utilise , certe a la base il n’est pas la pour generer des ventes et faire du profit ( sauf surprise comme pour la TT) mais il elle est belle est bien benefique a l’image de marque . Je te cite comme exemple chez renault la clio V6 qui certe n’augmentera pas le CA de renault mais donnera une image plus jeune et beaucoup plus dynamique de renault , sa a été aussi le cas pour le speedster chez opel et meme la bugatti veyron est une vitrine technologique du groupe VW , ferdinand piech en l’achetant na pas voulu poursuivre des impératif d’ordre economique qui va contribué a la rentabilité du groupe , mais il s’en sert comme un outils de communication a long terme un peu comme une ecurie de F1 ( qui fait d’ailleur default chez VW ).

  • ]Le 10 juin 2010 à 16:57[, par chikarappa

    @Fuel
    Tu parles des "Concepts cars" qui sont je te l’accorde des voitures vitrines mais ce modèle n’en est pas un , c’est un modèle qui va etre commercialisé , il va demander de la matière premières un assemblage de la main d’oeuvre donc des couts , il est 16h .....à +

  • ]Le 10 juin 2010 à 19:03[, par chikarappa

    @Astra opc , on va parler chiffres Renault a remporté deux titres constructeurs 2005 et 2006 c’est la ou son chiffres d’affaires commence a baisser 2005 :41 328 M$ , 2006 :41 528m$ 2007:40 628 , 2008 : 37 791 M$.
    sans parler de son endettement qui passe de 1,567 Milliards d’euros à plus de 7,900 Milliards d’euros en 2008.( source wikipedia)
    tu jugeras toi meme si il est opportun de fabriquer une voiture vitrine que j’appelle moi "concept car" quand on a une situation financière peu reluisante et que notre chiffre d’affaires baisse chaque année en moyenne de 8% .
    quand à la clio V6 c’est pas un concept car ou voiture vitrine comme tu l’appelles mais un modèle Sport dérivé de la clio et qui n’a engagé aucun cout supplementaire, pas de comparaison avec Lamborghini qui s’est spécialisé dans la construction de sportive de prestige depuis 1963.

    Cette Latitude est au contraire loin d’etre un concept car ou voiture vitrine elle a été fabriquée pour faire rentrer de l’argent à Renault pas pour embellir sa vitrine , surtout après les 3 échecs cuisants des VEL SATIS , AVANTIME et MODUS.
    Hiya

  • ]Le 10 juin 2010 à 20:00[, par Fuel

    Il y a et il y a toujours eu des produits par défaut "Non Rentable", que ce soit en automobile ou ailleurs ! Et je parle bien de produits commercialisés et non de concepts !

    Il faut comprendre que "Non Rentable" ne veut pas dire "Sans Interet" ! Un grand constructeur comme Renault peut se permettre de ne pas être rentable sur un produit qui lui apporte un bénéfice non financier, je m’éxplique, un produit pareil renforce l’image, donne des indices sur ce qui doit être arranger pour que le prochain produit du même segment marche, permet de tester des technologies futuristes, de jauger le segment etc, et pour l’info, Renault ce veut le constructeur haut de gamme Français à partir du segment de la Laguna ! Il n’y a qu’à regarder tout ce que Laguna depuis sa 2eme génération a reçue comme innovation ( Carte main libre, 4 roues directrices etc...)

    Enfin bref, en marketing mix ça vous parait illogique qu’un produit ne soit pas rentable, mais ne vous inquietez pas en marketing startegique que vous verrez sans doute plus tard dans vos études c’est tout à fait envisageable à condition que ça en vaille le coup par ailleurs (L’image, l’experience de nouvelles technologies trop couteuses en grandes quantitées ! etc...)

  • ]Le 10 juin 2010 à 20:09[, par astra opc

    Je suis d’accord avec toi concernant la latitude , j’ai dit plus haut que j’etait d’accord avec la philosophie de fuel , mais qu’en generale elle s’appropie mieux sur des models de niche , car je ne croit pas que c’est avec cette laguna a empattement prolonger (regarder les portieres ceux sont les meme ) que renault puisse montrer tout son savoir faire . Quand au chiffre d’affaire , il ne faut pas les lancer comme sa en paturage tout seule , il faut aussi les comparer avec les chiffres du marché global et de ceux des concurent et tu verra que 2008 a été une année difficile pour tous le monde , ce n’est pas comme si il n’y avait que renault qui a baissé , quand le marché baisse tu a beau avoir la meilleur com’ tu sera touché par la conjoncture et puis le premiers titre de renault a été decroché en 2005 et selon les chiffres que tu avance le CA a belle est bien progresser en 2006 , ce n’est pas grace qu’a la F1 mais en partit oui ! Mais c’est aussi une arme a double tranchant , avec l’affaire de tricherie de 2009 qui a vraiment taché l’image de renault .
    Pour la clio , tu croit vraiment qu’implanter un V6 en position centrale ariere sur une citadine qui d’habitude se trimbale en 1.2 16V n’entraine pas des couts supplémentaire en R&D ? La clio RS est un models sport , mais la clio V6 est une voiture d’exception presque artisanale et qui ne partage que tres peu d’élément avec le models de serie , et ce n’est pas la centaine de passioné qui ont signé un chéque qui vont couvrir les frais de sa conception et d’ailleur ce n’etait surment pas le but de renault , c’est pour cela que moi j’apelle sa une voiture image , a differencié avec les concept car qui eux sont presenté lors des salon pour tester la reaction du public vis a vis d’un design ou d’une idée !
    Donc pour resumé je suis d’accord avec toi que cette latitude a été élaboré dans le but de faire du profit , grace entre autre au economie d’echelle avec le partage du model avec samsung mais je ne suit pas d’accord avec toi sur l’importance du sport auto pour un constructeur ou sur les voitures image . Derniere chose meme si je ne suit pas d’accord avec toi , c’est un plaisir d’avoir des echange un peu plus pointu que les habituelles commentaire j’aime/j’aime pas ceci .

  • ]Le 10 juin 2010 à 21:11[, par 206RC09

    Pas mal. C’est sobre, élégant, Bien plus neutre que le design de la VelSatis.mais elle ressemble drôlement à une... Lexus LS (surtout de face)

  • ]Le 12 juin 2010 à 19:42[, par chikarappa

    @Fuel
    Petite précision , j’ai terminé mes études y’a quelques années de cela , on est pas là pour étaler nos CV , on est amateur d’autos chacun est libre de donner son avis , sans dénigrer l’autre.

  • ]Le 13 juin 2010 à 00:11[, par Fuel

    J’avoue que je suis un tout petit peu confus, il ne m’est jamais arrivé à l’esprit de dénigrer qui que se soit, et ce n’est pas demain que ça arrivera hamdouAllah !

    C’est juste que j’aie déjà vue des cas pareils et je croyais que vous étiez encore étudiant et donc que vous verriez ça plus tard... En tout cas j’ai dit ça en toute spontanéité et innocence, navré de vous avoir fait une mauvaise impression dans ma façon de parler !

    Enfin bref, désolé en tout cas de vous avoir offencé, c’était pas dutout mon but, j’argumentais mon avis c’est tout !

  • ]Le 13 juin 2010 à 01:13[, par chikarappa

    je ne suis pas offensé je te connais pas en plus y’a pas de raison ni de motif pour me sentir offensé au contraire !! c’est ton jugement condesendant dont je parlais. En plus ton analyse avec tout mon respet est biaisée et subjective ,comme a dit astra opc une "philosophie".

  • ]Le 13 juin 2010 à 02:07[, par Fuel

    Je n’ai pas dutout voulu être condescendant ! C’est une impression que j’aie donnée, tampi, je me corrige c’est l’essentiel !

    Enfin ce souci maintenant écarté, on peut reparler de mon analyse : biaisée et subjective vous dites ! C’est votre avis ! La démarche que je décrivais me parrait logique en tout cas !

    Enfin je n’ai rien inventé cela dit, c’est l’explication que j’ai toujours entendu lors de chaque sortie de haut de gamme Français (Que ce soit sur Automoto, Turbo, Autojournal...) !

    Et puis, peu être que pour une fois, cette Latitude sera rentable, puisque les coûts sont apriori minimisés...

    Peut être que cette démarche n’est pas valable dans le cas présent, moi je crois que c’est pareil que part le passé mais bon !

  • ]Le 13 juin 2010 à 10:40[, par chikarappa

    tu devrais te tourner vers le sans plomb il plus léger et mieux raffiné
    :-)) je rigole kho.
    Bon courage aux verts.
    1.2.3 VIVA ALGERIE

Répondre à cet article