Accueil du site > Actualité > Le concept Aircorss se découvre

Citroën : Le concept Aircorss se découvre

5 commentaires

Publié le mercredi 8 avril 2015 à 15:58, par Dalil C.

Après les teasers et la fuite sur le net, le tout nouveau concept de la marque aux chevrons, portant le nom d’Aircorss, se dévoile cette fois-ci sous toutes ses coutures.

Citroën vient de lever le voile sur le concept Aircross qui, comme son nom et son style l’indiquent, est un véhicule qui préfigure la future génération de C4 Aircross, le SUV maison qui va sans surprise adopter la nouvelle identité de la marque aux chevrons.

Comparé à l’actuelle génération de C4 Aircross, ce concept affiche des dimensions plus imposantes puisque, avec ses 4.58m il est 24cm plus long, tout en étant plus large de 30 cm avec ses 2.10 m et plus haut de 10cm en culminant à 1.73 m. L’empattement, quant à lui, prend 13cm avec ses 2.80m. Des mensurations qui pourraient être revues sensiblement à la baisse puisqu’il ne s’agit là que d’un concept.Mais il ne devrait pas trop s’en éloigner, et rester dans les 4.50 m afin de se mettre en bon angle d’attaque face au Renault Kadjar, l’un de ses principaux concurrents, lequel affiche 4.45m de long.

Dans le volet design, pas réellement de surprise puisque ce concept vient dans la continuité de ce qui se fait actuellement chez Citroën, en adoptant la nouvelle identité de la marque avec cette face avant, la signature lumineuse en double étage inaugurée par le C4 Picasso et mûrie par le C4 Cactus, dont il s’inspire en réinterprétant les fameux "Airbump" rebaptisés "Alloy Bump" et constitués d’une structure alvéolaire en mousse d’aluminium très absorbante qui protège, cette fois-ci, la caisse des chocs latéraux. L’absence de poignées de portes arrière est confirmée, ces dernières étant sûrement implantées derrière le cadre en aluminium qui encercle la vitre de la portière arrière, un élément nouveau dans le design Citroën.

L’habitacle fait la part belle au confort, l’un des nouveaux leitmotivs de la marque aux chevrons. Pour cela, ce concept Aircross s’inspire, dans ce volet précis, du C4 Cactus, dont il reprend bon nombre de détails comme cette configuration du tableau de bord avec deux écrans couleur haute définition de 12’’rectangulaires, l’un des deux écrans étant même mobile et motorisé et pouvant ainsi s’orienter vers le passager. Et ce outre des poignées en forme de boucles inspirées du monde de la bagagerie, avec un design alliant modernité et vintage, que ce soit dans les formes ou dans les tons choisis.

Pour faire mouvoir ce concept Aircross, Citroën a opté pour un groupe motopropulseur hybride associant un moteur essence 1.6 THP de 218ch et 275Nm de couple à un bloc électrique greffé au niveau de l’essieu arrière et qui rajoute en plus 95 ch avec 200Nm de couple, ce dernier lui permettant d’afficher une autonomie de 50 km en mode 100% électrique. Les deux blocs associés permettent de bénéficier en cas de besoin et de forte sollicitation de 313ch en tout et d’afficher un honorable 4.5sec au 0 à 100km/h.

Ce concept Aircorss sera dévoilé en avant-première mondiale au Salon de Shanghai, donc en Chine, un marché qui représente pas moins de 25% des ventes de Citroën.

Portfolio

JPEG - 132.4 ko

Vos commentaires

  • ]Le 8 avril 2015 à 16:36[, par bmohdz

    C’est quoi cette molette sur la console centrale coté conducteur !!? :-O

  • ]Le 8 avril 2015 à 17:42[, par mirou

    je suis sous le charme

    bravo

  • ]Le 8 avril 2015 à 22:51[, par YOUGOURTHEN

    Ça reste un concept...

  • ]Le 9 avril 2015 à 07:34[, par VROOOUM

    Sorti tout droit d’un film de science fiction !

  • ]Le 9 avril 2015 à 09:14[, par Naventador

    @bmohdz : C’est surement la boite auto sous la forme d’une molette
    Moi ce que j’ai aimé, c’est le concept de l’ecran coulissant vers le passager:-)
    Pour l’extrieur finalement ce n’est pas mal, cela dit il reste un concept:-P

Répondre à cet article