Accueil du site > Actualité > Le finlandais Cimcorp pour équiper l’usine de pneus Saterex

Industrie automobile : Le finlandais Cimcorp pour équiper l’usine de pneus Saterex

Publié le mardi 27 juin 2017 à 22:05, par Khaled A.

L’usine de production de pneumatiques de Saterex entrera en activité au mois de février 2018 sera dotée de systèmes de manutention automatisés du finlandais Cimcorp, rapporte le site spécialisé Tyrepress dans son édition d’aujourd’hui.

Cimcorp fournira des systèmes de manutention automatisés à partir de sa solution « Dream Factory » pour les processus de fabrication en amont et en aval de l’usine de Sétif. Cela signifie une manipulation automatisée de bout en bout de la chaîne de production de cette usine dont les travaux avancent à un rythme soutenu.

Pour rappel, Djamel Guidoum, le Directeur Général de Iris, nous avait confirmé en marge du Salon de la sous-traitance d’Oran, que l’unité de Saterex (Sétif) entrera en activité au mois de février prochain avec comme objectif de produire deux millions de pneus par an et ce dans le but de fournir les différentes usines présentes et à venir en Algérie. Un objectif qui passera par une première étape d’un million d’unité, rapporte Tyrepress, tout en rapportant que le tiers de la production, une fois le seuil de 2 millions unités/an atteint, sera destiné à l’exportation vers l’Europe et l’Afrique.

Répondre à cet article