Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Ford Edge se refait une beauté et s’offre une version (...)

Salon de Detroit 2018 : Le Ford Edge se refait une beauté et s’offre une version ST

Publié le jeudi 11 janvier 2018 à 10:26, par Khaled A.

A l’occasion du Salon North American International Auto Show de Detroit, le Ford edge s’offre un restylage de mi-vie et profite pour se décliner également en version sportive ST.

Le restylage du Ford Edge apporte une grosse nouveauté chez la marque à l’Ovale Bleu en étant le premier SUV à adopter une version sportive ST, cette dernière étant animée par un V6 2.7 Ecoboost de 335 ch associé à une boîte automatique à 8 rapports et, bien sûr, de la transmission intégrale. Une dotation qui "oblige" le Ford Edge de disposer d’un freinage plus puissant, d’une suspension retravaillée, le constructeur annonçant également avoir amélioré la sonorité pour que cette dernière colle à l’esprit "sport" du Edge ST.

Esthétiquement, la version Edge ST se pare d’une calandre en nid d’abeille, de jupes latérales, boucliers entièrement peints, jantes 21" et la double sortie d’échappement. L’habitacle reçoit pour sa part les badges "ST" comme sur les sièges cuir/tissu au maintien latérale amélioré.

Par ailleurs, le restylage du Edge "sage" se caractérise par une refonte en profondeur de la face avant avec une calandre totalement nouvelle, des feux plus fins et plus étirés à la nouvelle signature lumineuse et des prises d’air plus grandes.

Portfolio

Répondre à cet article