Accueil du site > Actualité > Le Kadjar dans le détail

Renault : Le Kadjar dans le détail

4 commentaires

Publié le lundi 9 février 2015 à 16:08, par Dalil C.

Après la couverture en live du lancement du Kadjar, retour sur le tout nouveau SUV de la marque Renault afin de le découvrir dans le détail avec, cette fois-ci, plus d’informations d’ordre technique mais aussi une sélection de photos le montrant de près.

Produit à l’usine Renault de Palencia, en Espagne, le Kadjar sera lancé commercialement, comme déjà mentionné, à partir de l’été 2015 en Europe. S’ensuivront ensuite la plupart des marchés du bassin méditerranéen et des pays africains. Il sera également le tout premier véhicule Renault à être produit en Chine à partir de 2016.

Ce n’est pas une surprise, le Kadjar partage avec le nouveau Qashqai la même plateforme, la CMF-C/D qui est dédiée aux grands véhicules. Mais ce dernier affiche des dimensions propres à lui, avec ses 4.45m de long (+70mm), 1.84m de large (+34mm) et 1.60m de haut (+10mm). La garde au sol est de 190mm et il peut accueillir des roues de 19’’, avec des angles d’attaque et de fuite de 18° et 25°.

Sur le plan du design, sur les six concept symbolisant six pétales et le renouveau du design de Renault, le Kadjar a puisé son inspiration de deux d’entre eux, celui baptisé "Explore" pour le dynamisme, la robustesse et l’aventure, avec tout naturellement le concept Captur, celui qui a lancé la nouvelle identité des SUV Renault, mais aussi du pétale "Love" pour l’émotion et la sensualité avec le concept Dezir dont il reprend d’ailleurs la même teinte pour son lancement.

Même si l’intérieur n’a pas été révélé lors du dévoilement, afin de laisser un semblant de suspense au Salon de Genève, il est possible de découvrir le style de l’habitacle via des photos jointes au communiqué de presse. Quatre clichés qui montrent un intérieur plutôt soigné et sobre, plus proche du style du nouvel Espace que du Captur, avec le même volant et cet habillage qui semble être du cuir surpiqué au niveau de la caquette qui surplombe les cadrans, sellerie et poignées de maintien. Renault annonce une qualité intérieure de haute facture, grâce à son style mais aussi à l’emploi de matériaux moussés.

En termes d’équipement, la firme au losange le dotera de toutes les technologies d’aide à la conduite utile au quotidien, comme l’aide au parking « mains libres » et la caméra de recul, ainsi que de la R-Link 2 dont l’affichage sera assuré par un écran capacitif couleur TFT de 7’’.

Le Kadjar sera disponible en deux versions, 4x2 et 4x4.La première sera équipée de l’Extended Grip qui améliore l’adhérence en conduite difficile, alors que la deuxième version, équipée de la transmission intégrale, proposera trois modes : Auto, Lock et 2WD.

La suite en images et dans la vidéo, ci-dessous. Excusez la qualité qui n’est pas optimale.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 9 février 2015 à 19:23[, par momo

    Hahahahahaha le PDG de renault est venu et hop est reparti en une fraction de seconde :-)):-)):-)):-)):-)):-))

  • ]Le 9 février 2015 à 19:53[, par Dalil C.

    @ momo : Un petit tour puis s’en va ;) ... on a coupé la partie discours :)

  • ]Le 9 février 2015 à 20:48[, par momo

    Oui oui je sais et j’ai compris que vous avez coupé le discours....mais la manière de ce montage qui m’a plu... il vient, il regarde et s’en va :-))

    En tout cas, très bonne prise, franchement, c’est avec quel appareil ? 1080 HD pour la video signifie que c’est un appareil super balaise que vous avez là !

  • ]Le 10 février 2015 à 11:56[, par omar zr

    Coté design extérieur , c’est confirmé, il a une belle bouille !
    Coté design intérieur, je le trouve pas mal et il s’accorde avec la carrosserie extérieure.La qualité perçue semble au rendez-vous.
    Bref, un succès programmé.
    B-)

Répondre à cet article