Accueil du site > Actualité > Le Kia Stonic présenté à Amsterdam

Kia Motors Corporation : Le Kia Stonic présenté à Amsterdam

1 commentaire

Publié le vendredi 23 juin 2017 à 18:19, par Khaled A.

Le constructeur Kia a dévoilé en fin de semaine dernière son nouveau Crossover Stonic, le modèle Kia "le plus plus personnalisable jamais produit" et qui veindra marcher sur les plate-bandes des Renault Captur, Nissan Juke et Peugeot 2008 pour ne citer que ces trois modèles.

Ce nouveau cross-over du segment B est la Kia la plus personnalisable jamais produite, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, et affiche un design authentiquement européen. Le design de la voiture est l’un des plus originaux de la marque à ce jour et pourtant, le Stonic est immédiatement identifié comme une Kia grâce à quelques éléments de design typiques, comme la calandre en nez de tigre. Conçue en Europe, en collaboration avec le studio de design coréen de Kia, la carrosserie combine des lignes horizontales très marquées avec des surfaces plus délicatement sculptées. Les acheteurs de SUV du segment B attachent une grande importance aux possibilités de personnalisation. En l’occurrence, le toit du Stonic leur permet d’opter pour une peinture bicolore inspirée du design du concept car Kia Provo de 2013. Le modèle sera disponible dans plus d’une vingtaine de combinaisons bicolores, avec un choix de cinq coloris originaux pour le toit.

Malgré sa compacité extérieure, Kia avance " la place sans égale pour les épaules dans sa catégorie ainsi qu’un espace aux jambes et une garde au toit des plus généreux". Quant au coffre, modulable, il offre une contenance de 352 litres (VDA) et peut être agrandi grâce au double plancher.

L’habitacle du Stonic, d’inspiration résolument européenne, met l’accent sur la technologie et l’ergonomie et offre aux acheteurs un même potentiel de personnalisation que l’extérieur, avec un large choix de combinaisons de couleurs dynamiques. Le Stonic est équipée en série d’Apple CarPlay et d’Android Auto, ce qui permet d’exploiter toute la fonctionnalité des smartphones sur l’écran tactile du système d’infodivertissement. Comme tous les autres modèles Kia, le Stonic est disponible avec un large éventail de technologies qui améliorent le confort et la commodité, parmi lesquels des sièges avant chauffants, un régulateur de vitesse adaptatif et un système d’accès sans clé. La direction et la suspension, optimisées pour le marché européen, sont conçues "pour offrir un grand plaisir de la conduite combinant agilité et stabilité" annonce Kia précisant que la voiture est dotée en série d’un système de contrôle électronique de la stabilité (ESC) et d’un système de gestion de la stabilité du véhicule (VSM), qui font que le Stonic, pure traction, demeure plaisant à conduire et colle à la route dans toutes les conditions. Les fonctions spécifiques du système VSM incluent un dispositif de contrôle vectoriel du couple par freinage, un système de contrôle de la stabilité en ligne droite et un dispositif de contrôle de la force de freinage en virage.

Les acheteurs peuvent également opter pour une série de systèmes d’assistance à la conduite baptisés DRiVE WISE pour améliorer encore la sécurité active. Ces technologies incluent le freinage d’urgence autonome (AEB) avec détection des piétons et assistance de freinage d’urgence autonome (FCA), la détection d’angle mort (BSD) avec détection de trafic arrière (RCTA), ainsi que l’alerte de franchissement involontaire de ligne (LDWS). Doté d’un système de caméras de type multivue, le Stonic dispose également d’un système de gestion automatique des feux de route (HBA) et d’un système d’alerte de somnolence (DAW), de manière à répondre encore plus pleinement aux besoins de sécurité des clients.

Sous le capot, Kia propose tout un éventail de moteurs essence et diesel de faible cylindrée, légers, turbocompressés et desservis par une boîte de vitesses manuelle mettant l’accent sur le dynamisme et l’efficacité. Les acheteurs ont le choix entre le T-GDI, un moteur essence turbo à injection directe ultra-léger de 1 litre de cylindrée développant 120 ch, et deux moteurs essence atmosphériques MPI de 1,25 et 1,4 litre, dotés d’une injection multipoint. Un moteur diesel 1,6 litre d’une grande sobriété et affichant les plus faibles émissions de la gamme vient compléter le catalogue.

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 25 juin à 15:25[, par VeyronBugatti

    CRDI, 4x4, boite auto double embrayage !!! un amour de CrossOver !!

Répondre à cet article