Accueil du site > Actualité > Le Koleos restylé dévoilé

Renault : Le Koleos restylé dévoilé

10 commentaires

Publié le mercredi 19 juin 2013 à 20:18, par La rédaction

Le second restylage pour le Renault Koleos voit officiellement le jour avec son dévoilement lors du 6e Salon international de l’automobile de Buenos Aires.

Design

L’identité de marque de Renault se révèle dans la face avant de Nouveau Renault Koleos, qui séduit par ses lignes élégantes et douces.Le nouveau bouclier, avec sa calandre chromée et le grand losange au centre, donne du caractère et de l’élégance au véhicule.Les rétroviseurs extérieurs sont équipés de répétiteurs à LED.Le profil est fidèle au style SUV, avec une position de conduite surélevée et un nouveau design original de jantes bi-ton, qui soulignent la personnalité de Nouveau Renault Koleos.La lunette arrière garde son inclinaison particulière, qui donne à Nouveau Renault Koleos son aspect dynamique.Le hayon arrière est doté d’une ouverture fonctionnelle en deux parties, qui facilite l’accès au coffre.

Dans l’habitacle, les matériaux sont d’excellente qualité et les finitions à la hauteur de son segment.La console centrale offre des éléments de finition satinés en complément de détails chromés.Des inserts boisés sont également intégrés à la console centrale et aux panneaux de porte.De nouvelles selleries cuir apparaissent, tandis que le toit ouvrant panoramique de 0,75 m2 assure une grande luminosité.

Technologie

Nouveau Renault Koleos est un concentré de technologie et de confort, doté des équipements les plus innovants de la marque.L’une des grandes nouveautés, est le système multimédia intégré, connecté et pensé pour l’automobile Renault R-Link avec un large écran tactile de 7 pouces.Il s’agit d’un système totalement innovant, intelligent et intuitif, qui va révolutionner la conduite, en simplifiant les manœuvres et en améliorant le confort à bord.

- R-Link, c’est un grand écran tactile de 18 cm de diagonale, une commande au volant, un joystick en console et une reconnaissance vocale pour tout piloter sans quitter la route des yeux. R-Link, c’est aussi une connectivité intégrée pour des services automobiles et des applications via un AppStore (R-Link Store).

- R-Link regroupe l’ensemble des fonctions et informations de la voiture dans une interface épurée pour une utilisation simplifiée. Le menu donne accès à son univers multimédia, au GPS TomTom LIVE, à R-Link Store… Enfin, l’utilisateur peut également personnaliser sa page d’accueil et ses favoris.

- Fort de plus de 50 applications dès sa sortie, R-Link Store adapte à un usage en mobilité les applis utiles et communautaires déjà utilisées sur Smartphone. Elles sont téléchargeables directement dans la voiture ou sur le compte My Renault.

Après avoir été les premiers à proposer une commande au volant et un système de navigation, après avoir démocratisé la carte mains libres, l’écran haute définition et le GPS, après avoir lancé une navigation connectée (Carminat TomTom LIVE), Renault continue ainsi à innover avec R-Link.

Sur Nouveau Renault Koleos, le système multimédia Renault R-Link peut être commandé de manière tactile ou avec le joystick situé derrière le levier de vitesses, selon les besoins des usagers.

Toujours parmi les innovations technologiques, Renault présente sur Nouveau Koleos l’avertisseur d’angle mort (BSW) qui indique au conducteur, par un signal visuel, si l’angle un véhicule se situe dans l’angle mort, pour pouvoir effectuer une manœuvre de dépassement en toute sécurité.Parmi les autres nouveautés, citons la caméra de recul, dont l’image est affichée sur l’écran de R-Link, pour faciliter les manœuvres de stationnement.

Confort

Nouveau Renault Koleos est doté d’équipements de confort qui le place au premier rang des SUV de son segment.L’habitacle montre tout le savoir-faire de la marque. La position de conduite est idéale grâce au réglage en hauteur des sièges ainsi que de la colonne de direction en hauteur et en profondeur. La climatisation automatique bi-zone permet au conducteur et au passager de régler la température de manière indépendante.

Le véhicule dispose également de conduits de ventilation spécialement destinés aux passagers arrière.Nouveau Renault Koleos est équipé de nombreux espaces de rangement.À l’avant, une boîte à gants réfrigérée de 15 litres et une console centrale avec rangement amovible. L’accoudoir central arrière est muni d’un porte-gobelets.Le hayon à double ouverture facilite l’accès au coffre. La partie supérieure peut s’ouvrir facilement lorsque la place de stationnement est étroite ou qu’il faut transporter des objets de grande longueur. La partie inférieure peut s’ouvrir pour charger des objets lourds ou volumineux. Elle peut se convertir en une plateforme solide et pratique offrant un appui et pouvant supporter jusqu’à 200 kg.La banquette arrière 1/3 2/3 bénéficie de la fonction Easy Break qui permet de la rabattre directement depuis le coffre en un seul geste.

Nouveau Renault Koleos dispose d’une carte d’accès et de démarrage mains libres, d’un frein de parking automatique, d’un allumage automatique des feux et déclenchement de l’essuie-vitre, et d’un limiteur-régulateur de vitesse.Par ailleurs, le véhicule possède un système d’aide au démarrage en côte (Hill Start Assist). Ce dispositif se déclenche automatiquement lorsque le conducteur démarre sur une pente de plus de 10 % et empêche le véhicule de reculer.Pour offrir le maximum de confort aux passagers, un Système audio Bose® Energy Efficient Series. Conçu sur mesure pour Koleos, il vous offre une expérience acoustique unique proche d’une performance live grâce à ses sept haut-parleurs, son caisson de graves et son ampli numérique.

Sécurité

Côté sécurité active, et ce afin d’éviter au maximum l’accident, le véhicule est muni d’un ABS avec répartiteur électronique de freinage (EBD), d’un système d’aide au freinage d’urgence (AFU) et d’un correcteur électronique de trajectoire (ESC), complété d’un module de contrôle de sous-virage. Avant même l’intervention de ce dernier dispositif, le système de gestion de la transmission intégrale corrigera la première amorce de sous-virage ou sur-virage par une modification de la répartition du couple entre trains avant et arrière.

En termes de sécurité passive, le véhicule dispose d’une structure pourvue de zones de déformation programmées à l’avant et à l’arrière. Les éléments structurants de l’habitacle sont conçus pour constituer une véritable cellule de protection en cas d’accident.Nouveau Renault Koleos est pourvu d’un ensemble d’équipements qui contribuent à la protection des occupants : 6 airbags, ceintures avec limiteur d’effort aux places avant et latérales arrière, prétensionneurs de ceinture aux places avant, système Isofix pour la fixation des sièges enfant aux places latérales arrière. En cas de choc arrière, les appuie-têtes et le siège de Renault Koleos assurent un très haut niveau de protection aux occupants.

Fonctionnalité : un SUV tout-terrain avec de véritables capacités 4x4

Nouveau Koleos est disponible en versions deux ou quatre roues motrices.Ses motorisations coupleuses et souples lui permettent d’assumer ses prestations tout-terrain Ses dimensions sont de 4,52 m de long et de 1,85 m de large.C’est un SUV confortable et agréable à conduire en ville. Son gabarit contenu, sa direction assistée et sa souplesse garantissent une conduite douce et sereine en milieu urbain.

La version 4x4 possède de véritables capacités tout-terrain grâce à la transmission intégrale « All mode 4x4 i » développée dans le cadre de l’alliance Renault-Nissan. Il existe trois modes d’utilisation possibles : Auto, LOCK et 2WD.En mode Auto, la répartition du couple entre trains avant et arrière se fait automatiquement en fonction de l’adhérence.En conditions normales, le couple est uniquement transmis aux roues avant. En cas de perte de motricité ou d’adhérence, une partie du couple est transférée au train arrière.En conditions extrêmes, le couple est réparti à 50 % sur chacun des trains. En phase de démarrage, le système répartit le couple moteur entre les quatre roues.Un coupleur électronique se charge de cette distribution.

Le calculateur dédié au pilotage du coupleur exploite les données en provenance du calculateur moteur et de différents capteurs : vitesse des roues, accélérations, angle volant et enfoncement pédale d’accélérateur.En mode LOCK : le conducteur peut verrouiller électroniquement le mode 4x4, sur les surfaces à faible adhérence (neige, boue, terre). Dans ce cas, 50 % du couple est transféré au train arrière par un interrupteur situé sur la planche de bord.En mode 2WD : la transmission peut aussi être verrouillée en mode 4x2, à la demande du conducteur.

Source : Communiqué Renault

Portfolio

Lire également

Renault Algérie : La remise sur la Clio GT-Line atteint 230.000 DA
Autowest 2018 : La production nationale à l’honneur

Vos commentaires

  • ]Le 19 juin 2013 à 20:54[, par eomer

    Face avant "Juke", arrière "Ssangyong", intérieur pas terrible (le volant quel horreur !) même les chinois arrivent à faire mieux !

  • ]Le 19 juin 2013 à 21:22[, par mizand

    Je me demande vraiment qui achète ça.

  • ]Le 19 juin 2013 à 21:33[, par KingOfTheRoad

    Intrinsèquement il n’est pas si mauvais que ça, mais face à la concurrence il ne fait pas le poids et il accuse le retard des ans (déjà à sa sortie il était raté stylistiquement et son nom n’a pas arrangé les choses :’-)) )

  • ]Le 19 juin 2013 à 22:43[, par eteincele

    c’est moi , ou est ce que chaque restylage est pire que le précédent.

    si au moins il étais bon marcher on pourrait fermé les yeux sur sont designe.

  • ]Le 19 juin 2013 à 22:56[, par The-Farmer

    Je partage ton avis king. Il nest pas si mauvais que ca ! Mon ancle en possede un depuis 2 ans. Il lavais acheter chez renault occasion a el biar. Il est spacieu pour une famille. Fiable. Enfin un homme qui va faire bientot 60 ans ne fais pas attention au deseigne.

  • ]Le 19 juin 2013 à 22:57[, par eomer

    à mourir de rire ce communiqué de Renault, aucune critique négative au sujet de cette "chose"...c’est normal me diriez vous faut bien qu’ils essayent de vendre leur camelote :-)) mais bon un minimum de décence les mecs faut pas prendre les consommateurs pour des cons...

  • ]Le 20 juin 2013 à 09:29[, par spyker-c8

    tout le monde ici sais que c’est un futur échec commercial, on change pas une equipe qui perd !!:-))

  • ]Le 20 juin 2013 à 13:11[, par omar zr

    L’intérieur est assez réussi, mais vraiment l’extérieur n’évoque rien du tout à part l’indifférence.B-)
    C’est vrai que le Koleos ne se vend pas bien en Europe mais il fait de bons chiffres en Chine, Russie ,Argentine…….;-)

  • ]Le 22 juin 2013 à 01:03[, par aminerona

    heuuuuuuuuuuuuuuuu moche .

  • ]Le 18 juillet 2013 à 08:21[, par mizand

    c est quoi la différence avec un duster

Répondre à cet article