Accueil du site > Actualité > Actualité > Nouvelle Serie 7, le luxe by BMW

Salon de Frankfurt 2015 – Live : Nouvelle Serie 7, le luxe by BMW

Publié le mardi 15 septembre 2015 à 11:10, par Khaled A.

La nouvelle BMW Serie 7, dévoilée au mois de juin dernier, fait sa première apparition publique à l’occasion de la 66e édition du Salon de l’automobile de Frankfurt.

Cette nouvelle BMW Série 7, affiche une silhouette assez proche de la précédente génération tout en épousant les nouvelles orientations stylistiques de la marque à l’hélice avec un capot plongeant, optiques longilignes et naseaux proéminents pour l’avant, alors qu’à l’arrière la lame s’incruste cette fois-ci dans les feux qui adoptent une forme bien plus contemporaine. L’habitacle du vaisseau amiral de BMW est fait de luxe et de confort, les matériaux sont soigneusement choisis, en menus cuir, bois et aluminium. BMW a néanmoins garder le cachet de marque dans le but de ne pas dépayser ses clients.

Vitrine de la marque oblige, elle fait également le plein de systèmes de dernière technologie. Elle inaugure même en première mondiale le système stationnement commandé par la clé et un système d’infotaintement avec commande gestuelle. Elle propose également des roues directrices sur les versions équipées du xDrive, projecteurs lasers, caméra stéréoscopique qui analyse la route et adapte la suspension en fonction de son état, régulateur de vitesse adaptative qui fonctionne de 30 à 210 km/h, chargeur de smartphone à induction, climatisation spécifique aux passagers arrière, sellerie ventilée et chauffante, réfrigérateur, etc.

Parmi les moteurs proposés pour la nouvelle BMW Série 7 figurent un V8 revu de fond en comble ainsi que des six-cylindres en ligne de la toute dernière génération de BMW Group. Tous les moteurs sont accouplés, de série, à une boîte Steptronic à huit rapports tandis que la transmission intégrale intelligente BMW xDrive est proposée en option.

Sur les modèles BMW 750i xDrive et BMW 750Li xDrive, le nouveau huit-cylindres d’une puissance de 450 ch est associé à la transmission intégrale intelligente. Le six-cylindres en ligne à essence de 3.0 litres animant les BMW 740i et BMW 740Li délivre une puissance de 326 ch, les modèles BMW 730d, BMW 730Ld, BMW 730d xDrive et BMW 730Ld xDrive font appel à un six-cylindres en ligne diesel également de conception nouvelle qui puise une puissance maximale de 265 ch dans une cylindrée de 3.0 litres. Une nouvelle version cette fois-ci hybride plug-in est également au menu, il s’agit de la 740e qui est mue par un 2.0-litres essence quatre cylindres qui est associé à un bloc électrique, le tout développant 326 ch et affichant une autonomie de 40 km en mode 100% électrique.

Picture credit : Stefan Baldauf / Guido ten Brink for autoalgerie

Every illegal use will be prosecute.

Portfolio

Répondre à cet article