Accueil du site > Actualité > Actualité > Le ministre Bedoui visite l’usine Suzuki

Groupe Tahkout : Le ministre Bedoui visite l’usine Suzuki

1 commentaire

Publié le mardi 24 juillet 2018 à 16:37, par Khaled A.

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités Locales, Mr. Noureddine Bedoui, a visité ce matin l’usine Suzuki du Groupe Tahkout située dans la wilaya de Saida.

Accompagné par Mahieddine Tahkout, patron du groupe du même nom, le ministre de l’intérieur a déclaré sur un tweet que cette "usine assemble 5 modèles et aspire à atteindre un taux d’intégration de 60%". Il est attendu que l’usine de montage de véhicules de marque "Suzuki", inscrite au titre de l’investissement privé, puisse générer 500 postes d’emploi. Elle entrera en production durant l’année en cours avec un premier taux d’intégration de l’ordre de 12% pour atteindre les 60% en 2023 selon les explications fournies dans ce cadre.

Des photos accompagnant cette visite et postées sur la page Facebook, montre quelques modèles mais l’une d’elles attire l’attention, celle d’une unité en "châssis nu", préconisant un assemblage à 100%.

Pour rappel, il est prévu que l’usine de montage enregistre une capacité de 15.000 unités dans un premier temps avant de voir sa capacité atteindre les 100.000 véhicules/an et ce au bout de la 5ème année. Par ailleurs, le Groupe Tahkout s’était également engagé à produire dans le futur les moteurs et les boîtes de vitesses destinés aux modèles issus de cette usine.

Vos commentaires

  • ]Le 24 juillet à 19:54[, par YOUGOURTHEN

    Ils nous prennent vraiment pour des cons... on ne sait plus si on doit en rire ou en pleurer

Répondre à cet article