Accueil du site > Actualité > Le nouveau Grand C4 Picasso, photos et infos officielles

Citroën : Le nouveau Grand C4 Picasso, photos et infos officielles

4 commentaires

Publié le mardi 2 juillet 2013 à 13:41, par Dalil C.

Citroën lève le voile officiellement et nous livre toutes les infos et photos de la toute nouvelle génération du Grand C4 Picasso, une version rallongée de 7 places du C4 Picasso.

Citroën vient de lever le voile sur la nouvelle génération du « Grand C4 Picasso ». Sans surprise, il s’agit du même modèle qui a été débusqué en Espagne. Cette version rallongée adopte tout naturellement un style spécifique, avec une partie arrière plus massive et dotée de dessins de feux spécifiques, le profil est modifié et même la proue a été retouchée. Citroën le distingue de la version « standard » et lui offre une calandre et un bouclier spécifiques. L’habitacle est, quant à lui, repris de son grand frère, mis à part, bien sûr, la disposition des sièges et la rangée supplémentaire au niveau de la malle, puisque c’est un 7 places.

Cette version rallongée prend 5 cm de plus en empattement avec ses 2.84 m – soit plus qu’un C8 - et 13 cm en longueur pour atteindre 4.59 m, la même longueur que la précédente génération. Citroën affirme qu’il dispose de la meilleure habitabilité du segment au niveau des deux rangées arrière avec un espace aux genoux maximum de 217 mm au rang 2 et de 108 mm au rang 3. Il peut également embarquer des objets de 2.75 m de long si le siège avant côté passager est mis en positon tablette. En termes de chargement, il peut, en configuration 5 places, engloutir 645 litres, soit 69 de plus, avec un plancher quasiment plat, et il peut même atteindre les 700 litres avec le deuxième rang avancé au maximum.

Sur le plan technique, le « Grand C4 Picasso » utilise comme pour son grand frère la toute nouvelle plateforme du groupe PSA, la « EMP2 ». Ce qui lui permet de gagner sur la balance quelque 60 kg, ajoutés à 40 autres gagnés grâce, entre autres, à l’utilisation de l’aluminium et de matériaux composites, ce qui lui permet de perdre en tout 100 kg. L’aérodynamisme a été optimisé pour afficher un SCx de 0,70, record du segment.

Sous le capot, additivement aux blocs repris de la version cinq places, à savoir le 1.6 litre HDi et 1.6 litre e-HDi, tous deux de 115 ch pour le diesel, et le 1,6 litre VTi de 120 ch et le 1.6 litre THP 155 ch pour l’essence, Citroën rajoute deux blocs, un e-HDi de 90 ch et un tout nouveau bloc, le 2 litres BlueHDi de 150 ch répondant aux futures normes « Euro 6 ». Le tout premier modèle du groupe PSA bénéficiera de la technologie « BlueHDi ». PSA l’équipera également de la toute nouvelle boite robotisée ETG6 à 6 rapports, selon les versions.

Le « Grand C4 Picasso » sera présenté au prochain Salon de Frankfurt. Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes. Les tarifs débutent à 24 250 euros pour la version Attraction avec le Vti de 120 ch et culminent à 33 800 euros pour la finition Exclusive avec le 2 l BleuHDi de 150 ch.

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 2 juillet 2013 à 14:30[, par berkane mohamed

    Ni très belle ni très moche,« le 5p plus réussi », avec un grand volume de chargement en perspective. exactement ce qu’on demande à ce type de véhicule. Mais bon il a au moins le mérite d’être un peu plus dynamique qu’un Sharan, un Galaxy .

  • ]Le 2 juillet 2013 à 15:59[, par The-Farmer

    je le trouve original

  • ]Le 2 juillet 2013 à 19:58[, par eteincele

    les monospace c’est démodé, il aurait du en faire un S.U.V .

  • ]Le 3 juillet 2013 à 02:06[, par mizand

    de face, avec ces phares, on dirai un chinois (pas une voiture chinoise, mais un vrai aves les yeux bridés)

Répondre à cet article