Accueil du site > Actualité > Le nouveau Scorpio, infos, photos et vidéo

Mahindra & Mahindra : Le nouveau Scorpio, infos, photos et vidéo

5 commentaires

Publié le dimanche 28 septembre 2014 à 09:05, par Dalil C.

Mahindra & Mahindra vient de présenter une nouvelle génération de son Scorpio qui reçoit un profond restylage.

Le Scorpio est l’un des modèles phares de la marque indienne Mahindra & Mahindra, considéré comme un 4x4, robuste, imposant et plutôt rustique, à mi-chemin entre un utilitaire qui ne rechigne pas à bourlinguer sur les chantiers et à transporter toute une famille à bord de son habitacle qui peut accueillir jusqu’à 7 personnes.

Cette année, une nouvelle version de ce Scorpio vient d’être présentée par Mahindra & Mahindra, une évolution du Scorpio qui garde certes cette allure cubique mais vêtu d’un apparat qui est plus dans l’air du temps, dans un look totalement revu avec cette inédite face avant, un nouveau capot, une nouvelle calandre, de nouvelles optiques à feux de jour à LED et un nouveau bouclier. Il fait rappeler les dernières productions de SangYong qui, pour rappel, est passé sous la coupe de Mahindra en 2011. Ce n’est donc sûrement pas un hasard. Comme pour la face avant, le style de la poupe est inédit et plutôt atypique avec cet habillage noir au niveau du hayon. L’intérieur a également été revu, exit cet habitacle rustique au profit d’une présentation alliant le gris et le noir avec quelques touches de chrome. C’est résolument plus moderne et plus épuré, du moins sur le plan visuel.

Ce nouveau Scorpio est proposé en six versions en Inde, le S2 est animé par un 4 cylindres 2.5 litres turbo diesel common rail à injection direct développant 75 ch à 3 200 tr/mn et disposant d’un coupe de 200 Nm disponible entre 1 400 et 2 200 tr/mn, alors que les versions S4, S6, S6+, S8 et S10 sont animées par un diesel 4 cylindres de 2.2 litres common rail avec turbo à géométrie variable, intercooler et injection directe, qui développe 120 ch à 4 000 tr/mn et 280 Nm de couple entre 1 800 et 2 800 tr/mn. Les deux blocs sont associés à une transmission manuelle à 5 rapports de nouvelle génération. Il est proposé soit en 4x4, soit en 4x2.

Lancé sur le marché indien depuis de ce mois-ci, on ne sait s’il arrivera de sitôt sur notre marché à travers SAIDA, le représentant de la marque indienne en Algérie.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 28 septembre 2014 à 09:50[, par momo

    C’est un Land Rover low cost ou quoi ? :’-))

  • ]Le 28 septembre 2014 à 12:53[, par berkane mohamed

    non c un kia soul XXXL :-), peut être qu il est super moche ou il a designe très bizard pour nous mais cette marque incroyablement robuste ,j ai vue +ieur document "les routes de l impossible" on asie et l inde vraiment rien a dire .....

  • ]Le 28 septembre 2014 à 13:40[, par momo

    Je ne doute pas de la fiabilité de cette marque indienne, c’est tout un symbole en Inde ( marque robuste ) mais j’ai juste mis une petite vanne sur l’intérieur du véhicule ! le design est inspiré de celui de land rover !

  • ]Le 28 septembre 2014 à 13:59[, par VROOOUM

    Mr. Dalil C. Je crois qu’il y a une erreur sur la puissance : "le S2 est animé par un 4 cylindres 2.5 litres turbo diesel common rail à injection direct développant 75 ch à 3 200 tr/mn" . Pourriez-vous confirmer.
    Merci.

  • ]Le 28 septembre 2014 à 14:59[, par Dalil C.

    @ VROOOUM : Moi-même j’ai eu un doute au départ, mais c’est bien la puissance mentionnée par Mahindra & Mahindra.

    Vous pouvez vérifier par vous-même ici : http://www.mahindrascorpio.com/inde...

Répondre à cet article