Accueil du site > Actualité > Le nouveau Vito se dévoile

Mercdes-Benz : Le nouveau Vito se dévoile

4 commentaires

Publié le mercredi 30 juillet 2014 à 16:19, par Dalil C.

Comme annoncé il y a quelques jours sur nos colonnes, la nouvelle génération du Mercedes-Benz Vito s’est dévoilée sous toutes ses coutures.

Cette année est marquée par le renouvellement ou le restylage de bon nombre de modèles, dont des ténors du monde des utilitaires. Après avoir découvert le Renault Trafic, l’Opel Vivaro et le Peugeot Boxer dans leurs versions définitives, les Citroën Jumpy et Volkswagen Transporter se font un peu attendre, ne se laissant pour l’instant qu’entrevoir sous un épais camouflage.

Cette fois-ci, c’est au tour du Vito, le fourgon à tout faire de la marque à l’étoile, d’être présenté, comme annoncé il y a quelques jours sur nos colonnes. Un renouvellement qui vient dans la foulée de celui du Viano, qui reprend cette année le fameux nom de Classe V. C’est d’ailleurs de ce dernier qu’il reprend aussi, comme il est de coutume, son style, que ce soit pour la face avant, les traits ou les galbes. Ce n’est qu’une version moins huppée du Classe V. Son habitacle est fortement inspiré des berlines, et même s’il n’est pas aussi raffiné, il en épouse bon nombre de codes.

Ce nouveau Mercedes-Benz Vito est proposé en trois versions : le « Van » pour le 100 % utilitaires, le « Crew » pour celui qui propose une rangée de siège arrière et le « Tourer » qui, lui, est destiné au transport de personnes et peut aussi être utilisé à titre particulier. Il affiche également trois longueurs, à savoir 4 895, 5 140 et 5 730 mm, sa hauteur maximale est fixée à 1 910 mm et il dispose de deux empattements. Cette nouvelle mouture du Vito revendique une charge utile pouvant atteindre les 1 369 kg, son poids total autorisé en charge est de 2.5 ou 3.2 tonnes et son volume utile, selon les versions, de 5.5, 6.0 et 6.6 m3.

En termes d’équipement, il fait le plein : système d’aide au stationnement semi-automatique Park Assist, caméra de recul, détecteur d’angle mort, avertisseur de franchissement de ligne, avertisseur de distance de sécurité et système de correction de trajectoire par vent latéral Crosswind Assist, pour ne citer que ces équipements.

Dans le volet technique, ce nouveau Vito s’offre pour la première fois la version traction qui viendra étoffer celles à propulsion et à transmission intégrale. Cinq blocs officieront sous les différentes variantes : les versions traction auront droit au 1.6 l diesel de 88 ch pour le 109 CDI et au 114 ch pour le 111 CDI, les versions à propulsion disposeront du 2.0 l de 136 ch pour le 114 CDI et de 163 ch pour le 116 CDI, et une version 119 BlueTec offrira 190 ch. La transmission est assurée par une boîte manuelle à 6 rapports. La 7G-Tronic à 7 rapports est disponible en option sur le 114 et le 116 CDI et de série sur le 119 BlueTec et le 4×4.

Cette nouvelle génération du Mercedes-Benz Vito est commercialisée en Allemagne à partir de 17 990 euros en hors taxe.  

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 30 juillet 2014 à 18:26[, par Kareem Black

    Du très fiable ..on espère qu’il sera produit à l’usine de Tiaret au même titre que les Sprinters et 4x4 surtout que la Police les utilisent depuis plusieurs années maintenant .un preuve de leur fiabilité

  • ]Le 30 juillet 2014 à 19:07[, par Kareem Black

    une preuve..

  • ]Le 30 juillet 2014 à 20:08[, par mizand

    si c est la Police qui l utilise, ça va être les délinquant qui seront contant :))

  • ]Le 8 janvier 2015 à 08:38[, par rafikatar

    Nouveau Vito : C’est pour quand la commercialisation en Algerie ?
    Une idee sur les finitions et prix serait appreciee.
    Merci

Répondre à cet article