Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Peugeot Avenue Paris prêt pour le départ du Dakar

Dakar 2017 : Le Peugeot Avenue Paris prêt pour le départ du Dakar

Publié le mercredi 21 décembre 2016 à 11:52, par Khaled A.

Le Peugeot Avenue Paris accueille du 19 décembre 2016 au 15 mars 2017 la nouvelle animation « We love Dust » dédiée aux équipages du Team Peugeot Total engagés sur la prochaine édition du Dakar

Deux véhicules emblématiques de Peugeot Sport y sont mis à l’honneur : la nouvelle Peugeot 3008 DKR, qui va défendre pour la première fois les couleurs de la marque sur les pistes du Dakar en janvier prochain et la Peugeot 208 WRX engagée au championnat du monde de rallycross.

Deux expériences immersives permettent aux visiteurs de devenir « pilote officiel du team Peugeot Sport ».

Chaque visiteur est invité à prendre le volant de la Peugeot 2008 DKR, pour la piloter dans l’environnement d’un rallye. Des caméras embarquées filment l’expérience de tous les apprentis pilotes. Les images du participant au volant sont incrustées dans un film « Team PeugeotSport » qui lui est ensuite envoyé par mail. Il peut ainsi revivre son expérience et la partager sur les réseaux sociaux.

Une seconde animation permet au visiteur de devenir le co-pilote de Sébastien Loeb. Equipé d’un casque de réalité virtuelle, le visiteur s’installe à bord de la Peugeot 3008 DKR et accompagne le champion sur les pistes d’un rallye.

Aux côtés de la Peugeot 3008 DKR destinée à défier tous les types de terrains sur le Dakar, le visiteur peut découvrir la nouvelle Peugeot 3008 GT qui bénéficie du système de motricité renforcée « advanced grip control » pour affronter toutes les surfaces : neige, boue, sable…

Portfolio

Lire également

Plus belle voiture de l’année 2018 : La succession de l’Alpine A110 est ouverte
Partenariat : Groupe PSA et Toyota ouvrent un nouveau chapitre
Global Motors Industries : Lancement de la 3ème édition de la campagne "Before Service"
Vidéo : Reproduire Monza sur le sable, dernière folie de BMW
Peugeot Algérie : La remise de 200.000 DA sur la 208 TechVision maintenue pour Autowest
Partenariat : PSA et Toyota recentrent leur alliance sur les utilitaires

Répondre à cet article