Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Range Rover Evoque Cabriolet se dévoile

Land Rover : Le Range Rover Evoque Cabriolet se dévoile

Publié le lundi 9 novembre 2015 à 12:59, par Dalil C.

Après de longues années d’attente, Land Rover lève enfin le voile sur la version cabriolet de son Range Rover Evoque.

Tout a commencé en 2012 avec la présentation du Range Rover Evoque Convertible Concept au Salon de Genève, un véhicule qui était déjà à l’époque très proche d’une version de série. Une version de série annoncée par les rumeurs une année après, puis confirmée en 2014 par Gerry McGovern en personne, patron du design de la marque, et par les spyshots d’un modèle pendant les tests, habillé d’un camouflage mais qui laissait entrevoir sa capote.

La communication a par la suite pris le relais, Land Rover s’appliquant à teaser depuis quelques mois en mettant l’accent sur le fait qu’il sera digne de l’héritage et des gènes de la marque anglaise, et cela en le présentant, toujours habillé d’un camouflage, dans une vidéo où il affronte le parcours de tests d’Eastnor Castleque, là où tous les tout-terrain de la marque font leurs gammes.

L’attente a cette fois-ci pris fin, Land Rover ayant officiellement dévoilé cette version mutante du Range Rover Evoque, une variante qui se targue d’être la toute première de son genre. Oui, il s’agit bien du tout premier SUV compact cabriolet premium.

Un Range Rover Evoque Cabriolet qui est loin d’être anodin, Gerry McGovern, Design Director et Chief Creative Officer de Land Rover, déclarant à ce sujet : « Le Range Rover Evoque Cabriolet est un véhicule pour toutes les saisons. Son design distinctif et sa conception du plus haut niveau ajoutent une nouvelle dimension à la famille Range Rover et en renforce la désirabilité et l’attractivité. »

Il reprend quasiment tout de la version standard mais remplace le toit rigide par une capote souple, annoncée comme étant adaptée à toutes les saisons et qui s’ouvre automatiquement en 18 secondes. Ne présentant pas de montant de protection, la sécurité est assurée par des arceaux en aluminium intégrés à la carrosserie qui se déploient en 90 millisecondes en cas de tonneau.

Land Rover a équipé ce Range Rover Evoque d’un tout nouvel écran tactile haute définition de 10,2’’ et en profite également pour lancer la dernière génération du système d’infodivertissement Jaguar Land Rover InControl Touch Pro.

Il reçoit sous son capot des quatre-cylindres essence, dont le Si4 essence de 240ch, et des diesel Ingenium avec le 2.0-litres de 150 ou 180ch. Il affiche les mêmes performances en termes de franchissement que les versions à 3 ou 5 portes, grâce à sa transmission intégrale associée à une boîte automatique à 9 rapports ettoute la panoplie de systèmes d’aide à la conduite tels que "Terrain Response".

Ce Range Rover Evoque Cabriolet sera produit dans l’usine Land Rover de Halewood, en Angleterre, et sera commercialisé à partir du printemps 2016. Reste à savoir si la rumeur qui l’annoncé en série limitée, sans pour autant en préciser le nombre, se confirmera ou pas.

Portfolio

Lire également

BMW Group : La première BMW X7 de l’histoire
Jaguar Land Rover : La Jaguar I-Pace devient sonore pour s’annoncer
BMW : Première image du BMW X7
Skoda : Premières infos et photos du Kodiaq GT

Répondre à cet article