Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Range Rover Sport SVR à l’assaut de la Tianmen Mountain (...)

Vidéo : Le Range Rover Sport SVR à l’assaut de la Tianmen Mountain Road

Publié le mardi 13 mars 2018 à 10:16, par Asma.B

La légendaire Tianmen Mountain Road de 11,3 km (connue sous le nom de Dragon Road) revient de nouveau au devant de la scène, toujours chez Range Rover, avec l’ascension la plus rapide, battant le record de 2016 signé par une Ferrari 458 Italia.

Un SUV n’est pas censé être plus rapide qu’une supercar, mais c’est exactement ce qu’il s’est passé quand le nouveau Range Rover Sport SVR est parti à l’assaut d’une route de montagne particulièrement dangereuse en Chine. Le SUV sportif de Land Rover, conduit par Ho-Pin Tung, pilote de Panasonic Jaguar Racing, a battu le record précédent pour couvrir les 99 virages de la célèbre Route de Tianmen. Le Range Rover Sport SVR de série a établi le nouveau record non officiel de 9 minutes 51 secondes pour couvrir la remontée de 11,3km à une vitesse moyenne de 68,8km/h, battant ainsi le précédent record de 10 minutes 31 secondes établi par une Ferrari 458 Italia en 2016.

Avec les 575ch développés par son V8 suralimenté, le nouveau Range Rover Sport SVR est le Land Rover le plus rapide de tous les temps, capable d’accélérer de 0 à 100km/h en 4,5 secondes et d’atteindre la vitesse maximale de 280km/h. Les modifications du châssis ont permis d’encore améliorer le dynamisme du nouveau SVR et les ingénieurs se sont concentrés sur le contrôle du tangage à l’accélération et au freinage, et modifié les amortisseurs pour améliorer la tenue de route en virage.

SUPERCAR BEATER: RANGE ROVER SPORT SVR SETS TIANMEN ROAD RECORD

Répondre à cet article