Accueil du site > Actualité > Actualité > Le restylage de l’Audi TT dévoilé

Audi : Le restylage de l’Audi TT dévoilé

Publié le mercredi 18 juillet 2018 à 14:18, par Khaled A.

Le constructeur Audi vient lève officiellement le voile sur le restylage de l’Audi TT qui fête ses 20 ans d’existence et dont le plus grand changement est l’abandon du diesel.

Quelques heures après avoir teasé son arrivée, le constructeur d’Ingolstadt lève le voile sur l’Audi TT restylée pile avec ses 20 ans d’existence avec un design plus masculin et plus sportif.

Esthétiquement, l’avant est doté d’une calandre Singleframe tridimensionnelle. De grandes entrées d’air latérales viennent accentuer sa carrure, et ce, dès la version de base. À l’arrière aussi, des lignes horizontales mettent en valeur la largeur de la nouvelle Audi TT. Des phares à technologie LED ou technologie matricielle LED sont disponibles en option, leurs clignotants dynamiques accrochant le regard. Le nouveau pack extérieur S line disponible en option accentue encore davantage le caractère sportif de l’Audi TT avec une lame de pare-chocs avant continue, des entrées d’air verticales, une calandre Titanium Black, des bas de caisse spécifiques avec inserts, ainsi qu’une finition arrière sportive. Un diffuseur élargi et des sorties d’air verticales sous les feux arrière, présentant chacune trois nervures, viennent compléter l’offre. Le nouveau TT est livré d’usine avec des jantes de 17 pouces, mais Audi et Audi Sport proposent en option des jantes de 18, 19 et 20 pouces. Trois nouvelles couleurs de carrosserie enrichissent la palette : Cosmos Blue, Pulse Orange et Turbo Blue (uniquement S line).

Et si l’Audi virtual cockpit était déjà disponible avant le restylage, Audi annonce que la version de base du nouveau modèle propose désormais aussi le système de gestion de la dynamique Audi drive select, un capteur de luminosité et de pluie, des rétroviseurs extérieurs chauffants, ainsi que le volant multifonction plus, permettant un contrôle total du système d’infodivertissement et de commande vocale. Le port USB éclairé et le Bluetooth pour la connexion sans fil d’appareils sont également de série tout comme les sièges sport avec appui-tête intégré. Des sièges sport S (de série dans le pack Sport S line) avec réglage pneumatique des joues sont disponibles en option.

Sous le capot, l’Audi TT restylée Audi propose des moteurs essence de différents niveaux de puissance avec boîte manuelle 6 vitesses ou boîte automatique à double embrayage 7 rapports.

Portfolio

Répondre à cet article