Accueil du site > Actualité > Le retour de la petite quatre places

Smart Forfour : Le retour de la petite quatre places

3 commentaires

Publié le lundi 16 juin 2014 à 21:10, par Mohamed Amine MERIEM

Smart semble être de retour, profitant du vent favorable qui pousse ces dernières années les petites mini-citadines et citadines de philosophie premium. Ainsi, et après le restylage certain de la ForTwo, voilà que la For Four fait grand retour.

Smart, propriété de Mercedes-Benz s’est spécialisé dans la production de petites et très petites voitures à philosophie premium -y compris côté tarif-.

Au fil des ans, la petite gamme de Smart a fondu pour ne garder au catalogue que la toute petite ForTwo, qui fera très prochainement un saut de génération et troquera, au passage, sa plateforme "propriétaire" actuelle contre celle de la Twingo, dans le cadre du partenariat entre Renault Nissan et le groupe Daimler, qui a pour but la maîtrise des coûts de production dans un segment où très peu de constructeurs se la jouent solo.

Si la sortie de la ForTwo a été confirmée par des photos, peu d’infos on circulé sur la futur Smart ForFour qui fera son come-back après huit ans d’absence. La production de la première génération a débuté en 2004 pour s’arrêter deux ans plus tard, en 2006.

Comme la petite ForTwo, la ForFour reprendra la plateforme de la troisième génération de Twingo, dans sa variante cinq portes, mais également la ligne générale, les vitres arrière à entrebâillement, la transmission aux roue arrière et les motorisations, trois cylindre essence de 70 et 90ch. Une version électrique pourrait également être au menu.

Nous photographes ont également réussi à prendre des clichés de l’intérieur qui montrent une instrumentation de bord à affichage digital et une transmission automatique.

De par sa taille, cette ForFour demeurera dans le segment A, celui des petites citadines. Il n’est donc pas exclu que Smart nous sorte une variante plus grande, toujours dans le cadre de la coopération avec Renault-Nissan, comme il a été rapporté dans un précédent article.

Portfolio

Lire également

Groupe Renault : Nouveau président pour Renault Sport Racing
Histoire : Visite de la collection Renault Classic
Daimler : 7’25"41 pour la Mercedes-AMG GT 63 S 4MATIC au Nürburgring
Daimler : Mercedes-Benz dévoile dévoile son plan de nouveautés 2019

Vos commentaires

  • ]Le 17 juin 2014 à 08:45[, par younecell

    Bonjour les gars !
    Dis-donc, vous êtes à jour les amis et êtes les seuls à avoir pris l’intérieur de cette bagnole en photo !
    Si je puis me permettre, j’ai quelques rajouts : les deux moteurs trois cylindres 90 et 70 (Renault) ne sont pas de la même cylindrées ; le premier étant un 0.9l Tce suralimenté avec un turbo de faible inertie et le deuxième un 1.0l Sce atmosphérique.

  • ]Le 17 juin 2014 à 12:21[, par omar zr

    @Younecell :Sauf que le 1.0 Sce est une dérive du 0.9 Tce.;-)

  • ]Le 17 juin 2014 à 14:03[, par younecell

    @ omar zr : ça c’est vrai !!!

Répondre à cet article