Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Skoda Karoq s’offre la variante Scout

Mondial de Paris 2018 : Le Skoda Karoq s’offre la variante Scout

Skoda dévoile la variante Scout de son SUV Karoq et en plus de l’allure offroad typique, le KAROQ Scout est équipé de série de la transmission intégrale.

Avant une première sortie face au public au prochain Mondial de Paris, le Skoda Karoq Scout dévoile son aspect off-road fait de bas de bouclier avant et arrière et de bas de caisse chromés, des jantes en alliage léger 18 pouces « Braga » de couleur anthracite, et des insignes Scout sur les ailes avant complètent l’allure. À l’intérieur, les nouveaux revêtements de sièges avec des surpiqûres contrastées noir-brun attirent le regard. À l’exception de la banquette arrière VarioFlex, le logo Scout est brodé sur les revêtements de tous les sièges. Le volant multifonctions doté de palettes de changement de vitesse et gainé de cuir, les sièges avant chauffants, la préparation pour le dispositif d’attelage, les pédales avec des applications en acier inoxydable et le pack LED avec éclairage d’ambiance, complètent l’équipement de série.

En option, le conducteur peut configurer le panel virtuel du Skoda Karoq Scout individuellement en fonction de ses besoins ; un mode de conduite off-road peut être sélectionné. La technologie SmartLink+ est disponible sur demande : elle permet d’accéder aux fonctions de Skoda Media Command et aux services en ligne de skoda Connect.

Les nombreuses idées Simply Clever et options de rangement sont typiques pour Skoda. Le hayon électrique en option avec fonction Tip-To-Close s’ouvre et se ferme par simple pression d’un bouton ou après une légère traction sur le hayon ouvert ; sur demande, la pédale virtuelle sous le pare-chocs arrière permet également d’ouvrir le hayon en faisant pivoter légèrement le pied. Skoda offre un plancher de chargement variable pour le coffre. Des filets à bagages fixés sur les dossiers des sièges avant et la console centrale facilitent la vie tout comme le compartiment pour la monnaie et les cartes de stationnement côté conducteur ou encore le support pour les appareils multimédias.

Sous le capot, le Skoda Karoq propose trois motorisations, le 1.5 TSI de 150 ch en combinaison avec la DSG7, et le 2.0 TDI en deux puissances, 150ch associé à une BVM6 et en 190ch en combinaison avec la DSG à 7 rapports. Notons enfin que le Karoq est doté de la transmission intégrale de série.

Lire notre essai Skoda Karoq

Répondre à cet article