Accueil du site > Actualité > Actualité > Le SUV Stelvio pour le mois de novembre

Alfa Romeo : Le SUV Stelvio pour le mois de novembre

Publié le mercredi 7 septembre 2016 à 15:04, par Khaled A.

Alfa Romeo lancera cette année le premier SUV de son histoire et donne enfin une date et un lieu pour une découverte dès le 15 novembre au Salon de Los Angeles.

L’italien Alfa Romeo fera l’impasse sur le Mondial de Paris et sa pléiade de SUV nouveaux à découvrir puisque c’est le Salon de Los Angeles dès le 15 novembre qui aura l’honneur de l’accueillir pour sa première sortie.

Croisé à plusieurs reprises lors de son développement, l’Alfa Romeo Stelvio avait également laissé voir, en catimini, son intérieur grâce à une photo (merci Ferd), à première vue anodine et accompagnant les vœux de Ralph Gilles qui a pris les fonctions de directeur du design FCA début 2015.

On savait déjà que le SUV d’Alfa Romeo reposerait sur la nouvelle plate-forme de la maison, dénommée Georgio, qui peut être associée soit à une configuration propulsion, soit à une transmission intégrale La Giulia fera également office d’inspiration pour le design du SUV en reprenant ses principaux traits et pour profiter également de ses motorisations, y compris la version survitaminée Quadrifoglio Verde et son V6 bi-turbo de 510 ch conçu par Ferrari. Design et motorisations inspirés par la Giulia, de quoi confirmer les intentions d’Alfa Romeo de vouloir, logiquement, titiller les BMW X3, Audi Q5, Mercedes GLC ou le Range Rover Evoque.

Lire également

Fuites : Le Ford "Baby-Branco se laisse voir
Aston Martin : Le prototype du SUV DBX à l’épreuve des tests routiers
Trophée : L’Alfa Romeo Giulia remporte deux catégories au Sport Auto AWARD 2018
Salon de l’auto de Los Angeles : Kia tease la nouvelle génération du Soul
Jaguar Land Rover : Le nouveau Range Rover Evoque s’annonce pour le 22 novembre
Fuites : Le pick-up Jeep se nommera Galdiator
Industrie Automobile : Le japonais Calsonic rachète Magneti Marelli à Fiat pour €6,2 mds

Répondre à cet article