Accueil du site > Actualité > Actualité > Le trophée pour l’usine Volkswagen de Wolfsburg

Lean Production Award 2018 : Le trophée pour l’usine Volkswagen de Wolfsburg

Publié le vendredi 20 juillet 2018 à 16:14, par La rédaction

Le Lean Production Award 2018, trophée internationalement reconnu pour les systèmes de production allégés et intelligents dans l’industrie automobile, a été décerné pour la première fois à l’usine de Wolfsburg où le jury a évalué les solutions de plus de 50 stations de presse, atelier de carrosserie, atelier de peinture, assemblage et logistique, ainsi que dans le secteur Industrie 4.0.

L’usine principale de Volkswagen à Wolfsburg se dirige vers une plus grande productivité et efficacité avec un rythme d’amélioration continue. Il s’agit de l’évaluation donnée par une équipe d’experts indépendants dans son étude européenne sur la concurrence pour le Lean Production Award 2018.

Avec sa stratégie PQM, l’usine principale de Volkswagen se concentre sur les domaines de la productivité, de la qualité et de la performance de l’équipe. L’objectif est une production en volume de plus en plus efficace qui préserve l’usine et son avenir. Avec les quelque 400 ateliers qui se tiendront cette année, les gestionnaires et les membres de l’équipe améliorent les processus au sein du système de production, réduisant ainsi les coûts de production par véhicule tout en maintenant constamment les normes de qualité les plus élevées.

Chaque jour, l’usine Volkswagen de Wolfsburg produit jusqu’à 3500 unités des modèles Golf, Golf Sportsvan, Touran et Tiguan. Depuis que la production en série a débuté en décembre 1945, plus de 45 millions de véhicules ont quitté les chaînes de production. Comme convenu dans le pacte pour l’avenir, Volkswagen va regrouper la production de sa famille Golf à l’usine de Wolfsburg à partir de la prochaine génération. En outre, l’usine ajoutera un nouveau modèle du Groupe dans le segment des SUV à succès, le Seat Tarraco, à son portefeuille de production à partir de la fin de l’année 2018.

Depuis 2006, la revue spécialisée « Automobil Produktion » et Agamus Consult GmbH présentent chaque année le trophée international Automotive Lean Production Award. Cette année, quelque 80 usines européennes ont participé à l’étude et plus de 60 candidatures ont été attribuées. Volkswagen Wolfsburg recevra le prix du meilleur équipementier lors de l’ « Automotive Lean Production Congress » de cette année, qui se tiendra à Brême au début du mois de novembre.

Répondre à cet article