Accueil du site > Actualité > Actualité > Le Volvo XC60 est le véhicule le plus sûr testé en 2017 par Euro (...)

Volvo Cars : Le Volvo XC60 est le véhicule le plus sûr testé en 2017 par Euro NCAP

Publié le jeudi 11 janvier 2018 à 08:28, par La rédaction

Couronné « Grand SUV » le plus performant, le XC60 de Volvo Cars obtient également le meilleur score global aux notations de sécurité 2017 du prestigieux classement « Meilleure voiture dans la catégorie » de l’organisme indépendant Euro NCAP.

Le nouveau XC60 peut se prévaloir d’un score presque parfait de 98 % dans la catégorie « Protection des adultes » et possède dans la catégorie « Grand SUV » une longueur d’avance considérable en « Aide à la sécurité » avec un score de 95 % – 20 points de plus que son concurrent le plus proche dans la catégorie –, ne faisant que confirmer le leadership de Volvo Cars en matière de sécurité automobile.

« Le nouveau XC60 est l’une des Volvo les plus sûres de notre histoire », affirme Malin Ekholm, Directrice senior du Centre de sécurité de Volvo Cars. « C’est un concentré de nouvelles technologies conçues pour assister le conducteur, pour protéger les occupants du véhicule et les usagers de la route, tels que les piétons et les cyclistes, ainsi que pour atténuer les risques de collision. Nous sommes fiers que notre engagement continu dans le développement de systèmes de sécurité innovants soit reconnu par ce nouveau titre de “Meilleure voiture dans la catégorie” décerné à Volvo Cars par Euro NCAP ».

Répondre à cet article