Accueil du site > Actualité > Les chinois dévoilent les formes du futur SUV, le CS

MG : Les chinois dévoilent les formes du futur SUV, le CS

3 commentaires

Publié le dimanche 13 juillet 2014 à 19:55, par Mohamed Amine MERIEM

Les premières photos de la version de production du SUV de la marque chinoise MG ont été dévoilées sur un site chinois. Le MG CS que nos photographes avaient surpris l’hiver dernier montre enfin ses contours

Nous vous parlions du MG CS dans un précédent article. Ce futur SUV que le constructeur chinois avait présenté d’abord au stade de concept en septembre 2013 puis est apparu en février dernier, en Suède, pour la traditionnelle phase de tests hivernaux.

Aujourd’hui et comme d’habitude, les chinois nous sortent les premières images du futur véhicule haut perché de la gamme MG. Des images montrant son profil et une vue trois-quarts avant.

Comme prévu, les ouïes chromées, les prises d’air surdimensionnés et les subterfuges qui font qu’un concept soit "extravagant" laissent la place à un peu plus de raison. Mais l’esprit est sauf ! Le constructeur garde la ligne générale, le dessin de la face avant et surtout, l’arrière et sa ligne et ses feux originaux. Et, le résultat est plutôt flatteur pour un produit qui devrait même arriver en Europe.

De la taille du Nissan Qashqai il jouera au trouble-fête chez lui, en Chine, où il sera lancé avant la fin de l’année en cours. Il sera le premier SUV de la marque et il ne serai pas étonnant de voir un modèle plus petit débarquer plus tard, le segment étant très porteur.

Sous le capot les choses sont cependant moins claires. L’on parle d’une multitudes de blocs, de plusieurs possibilités, d’un 1.5 Turbo de 135ch, d’un 2.0 Turbo de 204ch, associés à une boîte à double embrayage. D’autres rumeurs parlent de 1.3 et 1.4 suralimentés hérités de chez GM pendant que les dernières informations en date annonce seulement un 1.5 atmosphérique et un 1.5 Turbo et qui semblent les plus probables, les autres technologies sont ,de l’avis de no confrères de Carnewschina, trop onéreuses pour la clientèle que vise le SUV.

La présentation de ce MG CS devrait se faire au Chengdu Auto Show, en septembre.

Crédit photo : Carnewschina

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 14 juillet 2014 à 15:23[, par AstaLavistaSuckers

    Ils ont oublie le "L" au milieu :-P

  • ]Le 14 juillet 2014 à 19:10[, par 405SR

    mais est ce qu’elle sera fabriqué a longbridge en grand bretagne comme la mg6

  • ]Le 17 juillet 2014 à 18:06[, par vingovreez

    En fait ce SUV est un SsangYong Korando rebadgé et recarrossé.

    ça arrange les 2 constructeurs car MG n’a ni l’experience ni les ressources financieres et techniques pour développer un SUV, alors que SsangYong poura faire fonctionner son usine a plein régime et donc gagner de l’argent.

    Il ne faut pas oublier que les SUV ont tellement de succès en Chine que certains constructeurs (tel Great Wall) vendent + de SUV que de voitures standard.

Répondre à cet article