Accueil du site > Actualité > Actualité > "Les employés font preuve d’une grande motivation"

Salvador Soler, Directeur de la Qualité de Sovac Production S.P.A. : "Les employés font preuve d’une grande motivation"

Publié le mardi 17 avril 2018 à 06:30, par Khaled A.

L’usine Sovac Production S.P.A. vient de franchir les 15.000 Seat Ibiza assemblées, une étape qui permet à la presse espagnole de se rapprocher du Directeur de la Qualité, Salvador Soler, pour en savoir d’avantages sur cette usine.

L’usine Sovac Production, en partenariat avec le Groupe Volkswagen avait déjà communiqué sur les 15.000 unités pour les quatre modèles assemblées à Relizane, un chiffre que vient de franchir à elle seule la marque Seat, leader et tête de file de la présence du géant allemand en Algérie.

15.000 Seat Ibiza assemblées et qui sont le résultat "d’une main-d’œuvre 100% locale qui a eu droit à une formation sur la qualité durant quatre mois" a déclaré Salvador Soler, relevant "la motivation des gens de Relizane devant la création de postes d’emplois. Nous avons de jeunes employés qui respirent le pluralisme culturel, ici vous pouvez les entendre parler en anglais, français ou en arabe". Une déclaration qui rejoint l’information selon laquelle "le Groupe Volkswagen a qualifié l’unité SKD de l’usine algérienne, par la meilleure expérience mondiale du Groupe comparativement aux autres usines dans le monde, et ce, à travers la qualification remarquable du personnel des équipes de l’usine qui, malgré le manque d’expérience en matière d’industrie automobile en Algérie et par le fait que la majorité des jeunes recrutés entament leur première expérience professionnelle, ces derniers ont démontré une capacité d’adaptation et d’assimilation extraordinaire".

Le Directeur de la Qualité, présent à l’usine depuis le début, explique également que "ce sont pas moins de 1000 contrôles opérés quotidiennement, et les mécanismes d’assemblages sont vérifiés doublement" ajoutant que "50 techniciens et un système informatisé y veillent afin que les unités sortantes puissent répondre aux mêmes standards de qualité". Après un dernier contrôle des trains roulants et du système de freinage, les véhicules se retrouvent sur "une piste d’essai exigeante et représentant 7 types de revêtements dont des dos-d’ânes et chaussée glissante afin de mettre à l’épreuve les suspensions et vérifier le bon fonctionnement de l’ABS et nous assurer que le client pourra rouler sans soucis sur n’importe quel type de route". Un dernier passage est également au programme, celui d’un retour au tunnel de lumière blanche qui permet de mettre en relief la carrosserie et détecter des déformations même d’1 millimètre et des changements de ton de peinture que l’œil ne peut voir "car nous savons que le client algérien est très exigeant sur ce point précis", précise Soler.

Pour rappel, l’usine Sovac Production élargira sa gamme Seat à partir de l’été prochain avec l’arrivée de la Léon puis du crossover Arona.

Répondre à cet article