Accueil du site > Actualité > Actualité > Les filtres d’habitacle Premium de Nissan étendue à la (...)

Nissan Motors : Les filtres d’habitacle Premium de Nissan étendue à la gamme

Publié le mercredi 11 juillet 2018 à 12:31, par La rédaction

Nissan étend sa gamme de filtres d’habitacle premium au pick-up Navara et à la citadine Micra de dernière génération, disponibles désormais sur 11 modèles de la marque japonaise.

Lancés en décembre 2017 afin de permettre aux conducteurs de véhicules Nissan de bénéficier des toutes dernières technologies en matière de filtre, ils sont à présent disponibles sur 11 modèles Nissan : les deux dernières générations du X-TrailL, de la Micra, le nouveau pick-up Navara, et toutes les générations de Qashqai, Juke, Leaf et Pulsar.

Ces filtres, composés d’une couche de charbon actif ainsi que d’un revêtement polyphénol, empêchent odeurs, particules fines, ou poussières de pénétrer dans l’habitacle. S’ils ne sont pas remplacés périodiquement, les filtres d’habitacle se colmatent et ela peut entraîner des problèmes de santé chez les passagers. Les experts affirment que dans le monde, jusqu’à une personne sur quatre souffre de symptômes d’allergie. Ceux-ci peuvent être causés par le pollen pénétrant dans l’habitacle des voitures. Cela peut s’avérer problématique lorsqu’on est au volant. En effet, lorsqu’il éternue un conducteur roulant à 80km/h ferme les yeux sur 25 mètres, selon une étude publiée par le Automobilclub Deutschland AvD.

Nissan préconise, dans le cadre de ses programmes d’entretien périodique, de remplacer ces filtres chaque année afin de garantir une performance optimale. Tous les filtres à air premium de Nissan ont été certifiés par les organismes de contrôle indépendants AIR TEST et RNSA. Il a été prouvé que ces nouveaux filtres neutralisent jusqu’à 96% des allergènes.

Répondre à cet article