Accueil du site > Actualité > Lever de voile sur le concept redi-Go

Datsun - Salon de New Delhi : Lever de voile sur le concept redi-Go

1 commentaire

Publié le jeudi 6 février 2014 à 16:30, par Dalil C.

Datsun présente le tout premier concept de cette nouvelle ère de la marque nippone, le « redi-GO », en avant-première mondiale à l’occasion du Salon de New Delhi,

Après avoir annoncé la présentation d’un concept via la diffusion d’un sketch le mois dernier, soit à peine quelques mois après sa résurrection, Datsun lève le voile sur ce dernier et le présente en avant-première mondiale au salon de New Delhi, qui ouvrira ses portes au public demain 7 février.

Le concept est dénommé « redi-GO », ce qui pourrait se traduire par un "Prêts, partez !", reflète l’esprit de ce véhicule. Présenté au départ comme un concept de citadine destiné aux jeunes, il s’agit vraisemblablement d’un crossover cinq portes dans les styles des SUV Urbains qui sont plus qu’à la mode ces temps-ci.

Ce redi-GO Concept a fière allure avec un style qui reprend l’identité inaugurée sur la GO, avec cette calandre polygonale, mais offre de nouvelles formes plus moderne et un style résolument jeune et dynamique. Il est chaussé de jantes de 15’’ et dispose d’un empattement de 2.35 m. Koji Naganon responsable du design déclare : « Nous voulions à la fois un design moderne et caractéristique, et qu’il soit durable et substantiel. Nous pensons que nous avons réussi à combiner ces contradictions dans ce concept »

Il ne s’agit pour l’instant que d’un show car qui a peu de chance de trouver le chemin de la production sous cette forme. D’ailleurs Toshiyuki Shiga, Vice-Président, Nissan Motor a déclaré au sujet du concept « redi-GO » : « Bien que le Datsun redi-GO ne soit qu’un concept, il affiche clairement la façon dont nous pensons. C’est une exploration de style ambitieuse, mais étant une Datsun, c’est une conception logique »

Est-ce juste un exercice de style ? Sûrement pas ! Ce « redi-GO concept » dévoilé à peine quelques mois après la renaissance de la marque doit sûrement avoir une suite. Surement pas dans cette forme au antipodes des contraintes de rentabilité des marques lowcost mais il en découlera inéluctablement sur un modèle qui permettra a Datsun de se frayer un chemin parmi les modèles d’un segment en vogue et porteur.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 7 février 2014 à 09:42[, par KingOfTheRoad

    C’est un mélange entre les anciennes Fiat et les Tata (quoique Tata copie Fiat aussi), donc elle reste visuellement acceptable.

Répondre à cet article