Accueil du site > Actualité > News > Algérie > Lifan Motors célèbre ses quatre ans de présence sur le marché (...)

Famoval : Lifan Motors célèbre ses quatre ans de présence sur le marché algérien

3 commentaires

Publié le dimanche 31 octobre 2010 à 15:15, par Hakim A.

Le groupe Lifan Motors fête cette année ses quatre ans de présence sur le marché algérien. Représenté depuis 2007 par son distributeur exclusif Famoval, Lifan a introduit plusieurs modèles et en a vendu plus de 4000 unités.

« L’Algérie représente le plus grand marché nord africain pour Lifan Motors. Nous y attachons énormément d’importance et souhaitons amener sur ce marché des voitures sûres afin de satisfaire la demande de nos clients », commente Benny Zhou, Chief Project Manager chez Lifan Motors. « D’ici la fin de l’année 2010 et en vue de l’année 2011, nous souhaitons augmenter nos ventes grâce à une présence renforcée et un stock plus important », a-t-il ajouté.

Dans le catalogue de Lifan by Famoval, on retrouve la Lifan 320, une Mini chinoise animée par un quatre cylindres d’origine Toyota. La Lifan 520, qui s’est écoulée à 30 000 exemplaires dans le monde et La Lifan 620, une berline familiale avec une motorisation BMW.

Prochainement, Lifan Motors introduira sur le marché, la nouvelle Lifan 720 dotée d’un moteur BMW, un mini van et un SUV.

Le groupe Lifan Holding Co. Ltd. (appelé ensuite Lifan Group) a été fondé en 1992 par l’actuel PDG Yin Mingshan. Le groupe est le plus grand fabricant privé de motocyclettes en Chine (presque 12% de la production totale mondiale), et est le 3ème exportateur automobile de Chine. Lifan Group compte aujourd’hui plus de 13 653 collaborateurs.

Le Groupe a été classé dans le top 50 des entreprises industrielles de Chongqing et 1ère des entreprises privées. Le groupe est aussi parmi le top 500 des plus grandes entreprises en Chine et parmi le top 500 des entreprises qui fabriquent des motocyclettes dans le monde. En 2009, le groupe a vendu 240 000 unités.

Lire également

Prox4 : Le détail des remises Yamaha
Sovac Production S.P.A. : Le Seat Ateca MIB et la Leon Cupra MIB en photos
Salon de Guangzhou : Peugeot présente la 508L
Conduite Autonome : Partenariat entre Volvo Cars et Baidu

Vos commentaires

  • ]Le 31 octobre 2010 à 15:19[, par dehmouche

    la voiture est belle reste a avoir le moteur et le prix ;; ; moteur de bMW sa doit etre intéréssant sourtou que les moteur BMW sont Compliqué et leur pieces sont chér et introuvable : )

  • ]Le 2 novembre 2010 à 12:09[, par M320D

    mdr du n’importe quoi un moteur bmw dans une lifan jamais deja un moteur bmw coute plus que cette lifan alors ....

  • ]Le 10 novembre 2010 à 01:11[, par vroom83

    hahah moteur bmw n importe quoi ca me fait rire qd on dit moteur bmw ou isuzu ou suzuki mais ouvrez les yeux meme si il y a une cooperation entre s ces geants et ces lutins c est juste pour avoir une percee dans des marches acquis a la cameotte chinoise

Répondre à cet article