Accueil du site > Actualité > Actualité > Livraison d’ici à la fin de l’année du dédoublement reliant (...)

Infrastructures routières : Livraison d’ici à la fin de l’année du dédoublement reliant Bouira à Sour El-Ghouzlane

Publié le jeudi 13 septembre 2018 à 14:24, par APS

Les travaux de réalisation du dédoublement de la route devant relier les villes de Bouira et de Sour El-Ghozlane (Sud) via l’autoroute Est-Ouest, sur une distance de 31 km, seront livrés d’ici à la fin de l’année, a indiqué mercredi le wali de Bouira, Mustapha Limani, qui inspectait le projet.

"Cette route revêt une grande importance économique pour toute la région", a souligné le chef de l’exécutif, qui a insisté sur l’impératif de mettre en service ce tronçon d’ici à la fin de l’année en non en janvier comme annoncé par l’entreprise réalisatrice.

M. Limani a déploré le fait que ce projet, dont les travaux ont été lancés en 2012, connaisse du retard, insistant sur l’accélération davantage de la cadence des travaux de réalisation afin de le réceptionner d’ici à la fin de l’année en cours.

Ce projet, a-t-il dit, revêt un caractère hautement stratégique et économique. A terme, il devra relier l’actuelle zone industrielle de Sidi Khaled (Oued El-Bardi) à l’autoroute Est-Ouest, mais aussi il facilitera le trafic routier entre les régions des Hauts plateaux et le nord du pays.

Une enveloppe financière de plus de quatre (04) milliards de dinars avait été allouée pour la réalisation de ce projet, qui, par la suite, a bénéficié d’une rallonge budgétaire de 1,5 milliard de dinars pour qu’il soit réalisé dans une durée ne devant pas excéder les 36 mois.

Mustapha Limani a aussi inspecté au cours de cette visite les travaux de réalisation d’un contournement pour la ville d’El-Hachimia sur une distance de deux kilomètres, dont le coup d’envoi des travaux a été donné dans la matinée pour un délai de quatre mois.

Répondre à cet article