Accueil du site > Actualité > Mercredi, pose de la première pierre

Usine Renault Trucks Algérie : Mercredi, pose de la première pierre

Publié le lundi 9 janvier 2017 à 09:01, par Khaled A.

Le lancement de la construction de l’usine Renault Trucks dans la wilaya de Blida par la SPA SOPROVI aura lieu ce mercredi 11 janvier, a fait savoir la filiale algérienne.

Située à Meftah dans la wilaya de Blida, cette usine verra la pose de sa première pierre ce mercredi en présence du ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb, du wali de Blida Abdelkader Bouazghi, du président de Renault Trucks SAS, Bruno Blin, du Senior Vice-Président du Groupe Volvo Group, le Président Directeur Général de la SPA Soprovi Algérie, Abdenour Souakri, le DG de Renault Trucks Algérie, Georges Haider, ainsi que d’autres personnalités.

Pour rappel, un pacte d’actionnaires pour la création d’une joint-venture entre les deux parties a été conclu le 25 août à Lyon, en présence de Bruno Blin, Président de Renault Trucks SAS et d’Abdenour Souakri, Président du Groupe Souakri.

Cette joint-venture investira dans les années à venir en capacités industrielles et en formation et contribuera au développement d’un outil industriel compétitif permettant la production et la commercialisation de véhicules Renault Trucks et Volvo Trucks. L’entrée en vigueur de cet accord s’accompagne d’un transfert de technologies et d’un haut niveau de contenu local. La société, dont le siège se situera à Meftah dans la wilaya de Blida, s’appuiera sur le savoir-faire, l’expérience et la technologie du groupe Volvo, entre en activité dès ce mois de septembre 2016 tandis que l’unité d’assemblage, dont la capacité pourrait atteindre les 2000 unités, produira le premier véhicule dans le courant de l’année 2017.

Répondre à cet article