Accueil du site > Actualité > MG CS, le SUV chinois très près de la production

Spyshot : MG CS, le SUV chinois très près de la production

1 commentaire

Publié le mardi 11 février 2014 à 02:48, par Mohamed Amine MERIEM

Présenté en tant que concept lors du dernier salon de Shangai en Avril dernier, le MG CS approche de la phase de production et rejoint lui aussi la Suède pour des tests hivernaux.

Depuis que la marque MG est passée sous la coupe du géant chinois SAIC, tout va plus vite chez ce qui était dans le temps Morris Garage. Les modèles se suivent et se ressemblent parfois et une identité leur a même a été insufflée.

La gamme faite de plusieurs véhicules se verra bientôt enrichie d’un SUV moyen, de la taille du Qashqai de Nissan, et qui portera le nom CS qu’il héritera du concept duquel il est issu.

Si MG CS Concept avait été une étude de style dans laquelle les designers, comme à l’accoutumée, s’étaient lâchés, la raison -économique- semble prévaloir au moment du passage par la case production et a fini par aplatir tout ce qui ressortait de façon ostensible.

Le modèle de série que notre photographe a surpris sur les routes enneigées du nord de la Suède garde cependant l’essentiel de ce qui fait l’identité de la marque chinoise, notamment sur la face avant. Aussi, il affiche une ligne sculptée et un arrière original.

Dans l’état actuel, les feux ne semblent pas définitifs et devraient recevoir un autre dessin.

Le résultat final pourrait être sympathique et connaissant ce que fait MG, il se pourrait que cet SUV soit surprenant. Sa présentation au public devrait avoir lieu à Shangai en avril prochain, sinon à Pékin en octobre. Il sera animé par deux blocs, un essence et un diesel suralimentés. Il devrait arriver en Europe en 2015.

MG est distribuée en Algérie par KIV et un test a été dédié à la gamme par ici.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 11 février 2014 à 09:55[, par momo

    Vous avez un photographe en Suede :-> bravooooo

Répondre à cet article