Accueil du site > Actualité > Actualité > Nissan dévoile l’Armada Snow Patrol

Salon de Chicago 2018 : Nissan dévoile l’Armada Snow Patrol

Publié le mardi 13 février 2018 à 08:43, par La rédaction

A l’occasion du Salon de Chicago (10 au 19 février 2018), Nissan dévoile l’Armada Snow Patrol, un SUV prêt à s’attaquer aux montagnes et les rues glacées de avec assurance.

Avec sa suspension surélevée de 3 pouces, ses pneus hors route extrême, son pare-chocs avant surdimensionné, sa barre d’éclairage et son porte-bagages, le projet ponctuel sort l’Armada de l’autoroute pour le ramener dans les montagnes enneigées, les racines mêmes de ce véhicule tout-terrain paré à l’aventure.

Pour ce qui est de la transformation d’un Armada de série en Snow Patrol comme on le connaît, la priorité était d’équiper le véhicule de pneus et de roues des plus féroces ainsi que des outils extérieurs nécessaires pour la conduite hivernale extrême. Tout a commencé par l’installation d’un ensemble de surélévation de suspension complet Pro Comp, ce qui offre une garde au sol accrue aux nouveaux pneus hors route extrême de 35" à adhérence maximale MT2 du même fournisseur. Ceux-ci sont montés sur des roues Cognito Series 61 avec créneaux et fini satiné noir. Pour qu’il puisse s’aventurer au fond des bois en toute sécurité, l’Armada Snow Patrol est renforcé à l’avant par un pare-chocs tout-terrain Smittybilt avec un protecteur de calandre et une plaque à laquelle est fixé un treuil d’une capacité de 5500 kg. L’Armada Snow Patrol illumine entre autres le chemin avec une barre d’éclairage DEL à deux rangées DR36 sur le toit, laquelle peut offrir un faisceau concentré ou large, ainsi qu’une paire de phares ronds de 5 po style sport motorisé sur la calandre. Des barres protectrices latérales M-1A faisant office de marchepieds ont aussi été ajoutées pour éviter que les chemins accidentés n’endommagent le véhicule, et sur le toit, un porte-bagages monopièce Defender vient ajouter au grand espace utilitaire intérieur.

L’Armada est en outre pourvu de sièges avant en cuir haut de gamme perle, avec des garnitures ajourées ciment, des oreilles cobalt, des surpiqûres contrastantes elles aussi cobalt et le logo Armada Snow Patrol au dos. La touche finale : un habillage de carrosserie personnalisée avec un logo spécial du véhicule, œuvre d’Icon Image Graphics.

Sous le capot, le Nissan Armada Snow Patrol embarque le V8 EnduranceMD de 5.6 Litres de 390 chevaux associé à une boîte automatique à 7 rapports.

Répondre à cet article