Accueil du site > Actualité > Actualité > Nissan va racheter 34% de Mitsubishi

Marché automobile : Nissan va racheter 34% de Mitsubishi

Publié le jeudi 12 mai 2016 à 12:25, par Khaled A.

Nissan Motor Co et Mitsubishi Motors Corporation viennent d’annoncer la signature d’un accord de principe portant sur le rachat de 34% des parts par Nissan

Les deux constructeurs japonais Nissan et Mitsubishi scelleront officiellement cet accord à la fin de ce mois de mai, les conseils d’administration des deux entités ayant entériné le processus.

Dans les faits, Nissan prendra 34% de Mitsubishi, ce dernier augmentant son capital à travers l’émission de 506 millions de nouvelles actions (468.52yen/action) , soit l’équivalent de 237 milliards de Yen (environ 1.9 milliard d’euros).

A l’issue de cet accord, Carlos Ghosn , directeur général et président de Nissan , a déclaré que « ceci est une opération gagnant- gagnant pour les deux Nissan et Mitsubishi Motors. Nous serons le plus grand actionnaire de MMC, en respectant leur marque, leur histoire et stimulerons leurs perspectives de croissance. Nous allons soutenir MMC afin qu’ils répondent à leurs défis et nous leur souhaitons la bienvenue en tant que nouveau membre au sein de l’Alliance".

Source : Nissan

Lire également

Industrie Automobile : Le japonais Calsonic rachète Magneti Marelli à Fiat pour €6,2 mds
Industrie mécanique : Le ministre Youcef Yousfi en visite au Japon
Technologie : La Nissan LEAF approuvée comme borne d’alimentation mobile
Groupe Renault : Nouveau président pour Renault Sport Racing
Histoire : Visite de la collection Renault Classic
Mitsubishi : Le pick-up L200 se renouvelle
Conduite Autonome : Partenariat entre Volvo Cars et Baidu

Répondre à cet article