Accueil du site > Actualité > Actualité > Nouveau teaser-vidéo de la Kia GT

Kia Motors : Nouveau teaser-vidéo de la Kia GT

Publié le mercredi 21 décembre 2016 à 19:32, par Khaled A.

Kia Motors met en ligne l’épisode 3 de sa campagne " The Curve Ahead" tournant autour du lancement de sa GT dont la présentation aura lieu le 8 janvier prochain à l’occasion du Salon de Detroit.

Après une première vidéo "mystère" le 1er décembre puis une seconde révélant un 0 à 100 km/h de la GT en 5.1 seconde au mythique Nürburgring, Kia Motors tease à nouveau son nouveau modèle permettant de voir la silhouette de celle qui sera la concurrente des BMW Serie 4 Gran Coupé et autre Audi A5 Sportback.

Cette KIA GT, si elle garde ce nom puisque ces deux lettres sont déjà utilisées pour certaines variantes sportives de modèles de la gamme, ou la finition GT Line, viendrait officier dans le segment des berlines Coupé quatre portes. Peter Schreyer déclare que le choix pour ce type de carrosserie a été dicté par le déclin de la demande de Coupé deux portes. Ce dernier annonce également que cette version de série de la GT aura une déclinaison sportive.

Basée probablement sur la plateforme de la Genesis G70, elle serait mue au départ par le V6 3.3 litres bi-turbo de sa cousine Genesis G90.Ce moteur qui développait initialement 365 ch pourrait voir sa puissance aller à la hausse. On parle même du quatre-cylindres turbo de 315ch qui a été présenté sous le capot du concept GT4 Stinger. D’autres blocs seront également proposés, dont un diesel, et cela selon les marchés.

Lire également

Toyota Motor Corporation : La nouvelle Toyota Supra sera dévoilée en janvier 2019 à Detroit
Autowest 2018 : La production nationale à l’honneur
Salon de l’auto de Los Angeles : Kia tease la nouvelle génération du Soul
Salon de Los Angeles 2018 : Honda tease son SUV Passport
Porsche : Premier teaser de la nouvelle 911
Vidéo : Découvrez l’île de Man en Ford Bulllit
Sports Mécaniques : Partenariat entre Kia Al Djazaïr et MegaKart Chéraga
Salon de Los Angeles : Palisade, nom du nouveau SUV 7 places de Hyundai

Répondre à cet article