Accueil du site > Actualité > Actualité > Nouveau triplé de Peugeot, Loeb reprend la tête du classement

Dakar 2017 (Etape 8) : Nouveau triplé de Peugeot, Loeb reprend la tête du classement

Publié le mardi 10 janvier 2017 à 20:47, par Khaled A.

Brillante victoire de Sébastien Loeb qui décroche son troisième succès depuis le départ d’Asuncion en dominant son coéquipier Stéphane Peterhansel de 3’35 et profite pour reprendre la première place au classement général.

Nouvelle démonstration de force des différents équipages de Peugeot avec un carton plein lors de cette 8ème étape du Dakar en trustant les trois premières places de l’étape.

Ouvrant la course, Stéphane Peterhansel disposait de 3 minutes d’avance sur son coéquipier, mais sérieux rival, Sébastien Loeb. Une avance que "Monsieur Dakar" améliorait jusqu’au kilomètre 110 marquant un un arrêt de plusieurs minutes qui allait lui coûter son avance. Pire encore, Loeb prend l’avantage au WP3 avec désormais 3’38 d’avance sur son coéquipier.

L’ancien pilote de rallye arrive même à mettre un écart de 5 minutes 12 secondes au second check-point avant que Peterhansel ne se rebiffe dans les derniers kilomètres pour revenir à 3 minutes 35 secondes de Loeb. Un écart qui permet à ce dernier de reprendre la tête du Dakar avec 1 minutes 38 secondes sur Peterhansel et 17:07 sur l’autre pilote Peugeot-Total, Cyril Despres, ce dernier reprenant la 3ème place à un Nani Roma (Toyota).

Répondre à cet article