Accueil du site > Actualité > Actualité > Nouvelle année, nouvelle croissance

ALD Automotive Algérie : Nouvelle année, nouvelle croissance

Publié le mardi 15 mai 2018 à 17:22, par Khaled A.

ALD Automotive Algérie, leader national de la location longue durée et gestion de flottes automobiles en Algérie, a organisé un point presse pour exposer les chiffres 2017.

Lancée depuis 2007, ALD Automotive Algérie, filiale du groupe Société Générale, est devenue au fil du temps l’un des acteurs incontournables de la location longue durée en Algérie, se hissant même au rang de leader national du secteur. Et comme chaque année, ALD Automotive Algérie a organisé un point presse pour présenter le nouveau Directeur Général Monsieur Mathieu Gizon et exposer ses chiffres à l’international mais aussi son activité en Algérie.

C’est Patrice Reveille, directeur général sortant de la branche algérienne, qui s’est chargé d’exposer ces données, tout d’abord celles liées à l’international, en mettant en avant le fait qu’ALD conserve son rang dans ce secteur. La firme qui est présente désormais dans 43 pays et leader dans 15, affiche une progression de 7,6 % de sa flotte sur les 10 dernières années avec un parc de 1,5 millions de véhicules (1,8 avec les partenaires).

La branche algérienne est dans la même lancée, avec une nouvelle année de croissance malgré le manque de véhicules avec une croissance de sa flotte de 10 % par rapport à 2016, terminant l’année avec 3943 véhicules à la route pour un portefeuille de 156 clients, dont une bonne partie est constituée d’entreprises algériennes venant se greffer ainsi aux multinationales présentes depuis le début de l’aventure d’ALD Automotive Algérie qui, à travers des produits et services proposés, permet aux entreprises d’optimiser leurs coûts et d’envisager avec sérénité la gestion de leur flotte sur l’ensemble du territoire national.

ALD Automotive Algérie a par ailleurs annoncé avoir renouvelé avec succès sa certification ISO 9001 : 2015. M. Mathieu Gizon a réitéré l’importance accordée par ALD à la qualité de service : « nous continuerons en 2018 à mettre la satisfaction client au centre de nos préoccupations au travers de programmes qualité et aux déploiements d’outils spécifiques ». D’ailleurs, l’indice de recommandation (NPS) enregistre un +9 en 2017, tandis que l’indice de satisfaction passe de 7,4 à 8/10.

Concernant les objectifs de l’entreprise pour 2018 surtout avec une meilleure disponibilité de véhicules malgré l’absence de quelques marques et modèles très demandés par les clients, les responsables d’ALD vise une croissance de 12% et finir l’année en cours avec 4440 voitures à la route, sachant que le seuil des 4000 a déjà été atteint, tout en continuant les efforts engagés autour de la qualité de service et de la satisfaction client.

Enfin, ALD a également rappelé son engagement dans la sensibilisation aux risques routiers. Des actions de formation des conducteurs de véhicules ALD sont régulièrement proposées aux clients ALD en utilisant un simulateur de conduite.

Répondre à cet article