Accueil du site > Actualité > Actualité > Nouvelle Ford Mustang édition spéciale Bullitt

Salon de Detroit 2018 : Nouvelle Ford Mustang édition spéciale Bullitt

Publié le jeudi 18 janvier 2018 à 12:33, par La rédaction

À l’occasion du salon international Auto Show 2018 de Detroit (NAIAS), Ford lève le voile sur une nouvelle édition de la Mustang nommée Bullitt, célébrant le 50ème anniversaire du film mythique avec Steve McQueen

La nouvelle Ford Mustang Bullitt, disponible à l’été 2018 aux États-Unis, est propulsée par un moteur V8 5.0l délivrant 481ch et 569Nm, permettant à la nouvelle Bullitt d’atteindre la vitesse maximale de 262 km/h. Elle est équipée d’une transmission manuelle et d’un pommeau de levier de vitesse blanc façon bakélite, en clin d’œil à l’originale. Un échappement spécifique a également été développé pour rendre hommage à celui de la Mustang de 1968.

Parmi les autres équipements de série se trouve le tableau de bord entièrement numérique constitué d’un écran LCD de 12 pouces, celui-là même qui équipe la toute nouvelle Mustang attendue en Europe cette année. La nouvelle Mustang Bullitt est cependant dotée d’un écran d’accueil exclusif, affichant la silhouette de la voiture à la place de l’habituel cheval galopant.

Pour la carrosserie, deux choix de peintures sont disponibles : Shadow Black et Dark Highland Green, la couleur qui habille la Mustang du film Bullitt. D’autres éléments du film éponyme rendent hommage à la mythique sportive pilotée par Steve McQueen, tels que les encadrements chromés de la calandre et des vitres, ainsi que des jantes en aluminium de 19 pouces. Plusieurs badges Bullitt ornent l’intérieur et l’extérieur du véhicule.

Répondre à cet article