Accueil du site > Dossiers > Nouvelle grille tarifaire chez Skoda Algérie

Sovac : Nouvelle grille tarifaire chez Skoda Algérie

29 commentaires

Publié le dimanche 7 juin 2015 à 11:06, par Nazim G.

La branche Skoda du groupe Sovac adopte une nouvelle grille tarifaire à partir de ce dimanche 7 juin, avec des augmentations sur certains de ses modèles, allant de 20.000 DA à 100.000 DA.

La nouvelle Fabia en version Style subit une hausse de 20.000 DA pour s’afficher à 1.619.000 DA. La version Ambition (1.449.000 DA) et l’ancienne Fabia (disponible qu’en version Fresh à 1.379.000 DA) n’évoluent pas.

La Rapid berline fait de même. L’Ambition 1.6 Mpi 105 est désormais à 1.649.000 DA, alors que son équivalent en 1.6 TDi est à 1.819.000 DA. Il faut ajouter 100.000 DA pour l’Edition. La Rapid Spaceback enregistre une hausse uniquement sur la finition Edition et s’affiche à 1.919.000 DA.

Du côté de l’Octavia, seule l’Edition change de prix, avec plus 50.000 DA sur ces deux versions boîte manuelle et boîte DSG, pour des tarfis respectifs de 2.549.000 et 2.749.000 DA. Les Yeti Ambition et Edition, prennent respectivement 20.000 et 50.000 DA pour s’établir à 2.349.000 et 2.649.000 DA.

Enfin la Superbe Elégance franchit le cap des 3 million de dinars, après une inflation de 100.000 DA elle se retrouve à 3.099.000 DA. La version Ambition garde son ancien prix de 2.699.000 DA.

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 7 juin 2015 à 11:19[, par tropical13

    bjr , quelqu’un peux nous expliquer tous ces augmentation de chaque mois. aller equipe autoalgerie ! ou c’est plus facile de faire que de la pub

  • ]Le 7 juin 2015 à 11:30[, par Khaled A.

    @tropical13 : tu peux demander des informations sans avoir à t’attaquer gratuitement aux gens et dire que ce n’est que de la pub...si toi, les changements de tarifs ne t’intéressent pas, cela intéresse d’autres qui veulent acheter une voiture...

    Pour les augmentations des tarifs, ce sujet fut à maintes reprises débattu (fluctuations de la devises, surestaries...) et touche tous ce qui est importé et non pas seulement l’automobile...y’a qu’à voir ce qu’on paye chez l’épicier du coin

  • ]Le 7 juin 2015 à 12:51[, par musclecar

    @ Khaled
    Je suis quand-mme en partie d’accord avec votre lecteur , vous en tant que journaliste vous devez en plus de presenter l’information qui javoue vous etes les premiers a chaque fois mais aussi vous poser des questionnement sur ces augmentations rptitives et un temps sois peu vicieuses des concessions.
    Si comme vous dite les surestaris cela doivent avoir la mme augmentation pr tous les vhicules 20000 pr chaque par exemple.
    Par contre si c’est les d’valuation nous devons savoir que l’Euro subis aussi une dvaluation par rapport au dollars que nous possdons (l’Algrie) en devise donc les Skoda fabriques en UE doivent elles pas coter moins chre que les asiatiques ou les amricaine par exemple ???

  • ]Le 7 juin 2015 à 12:57[, par Clio18

    Les skoda avaient pour elles un rapport qualité prix des plus avantageux ,mais tout ça est en train de partir en fumée Grace a sovac a bon entendeur salut !!!

  • ]Le 7 juin 2015 à 13:14[, par Khaled A.

    @musclecar : je n’en disconvient pas mais il y’a des manières de demander les choses.

    Après, ce débat a été abordé à plusieurs reprises et revenir à chaque fois dessus ne rime à rien. Vous avez largement la possibilité d’en débattre, mais on ne peut revenir sur les raisons à chaque début du mois ;)

  • ]Le 7 juin 2015 à 13:46[, par bmohdz

    Salam alikoum,
    Merci Khaled pour l’info.
    Pour nos amis, le sujet des augmentations a était débattu en long et en large, mais à mon avis, et en finalité, je ne vois pas le sens de savoir ce qu’ils font ces concessionnaires : ce qui est fait est fait !
    En plus, personne ne les empêchera de faire ce qu’ils veulent, la preuve :
    Les derniers changements du nouveau cahier des charges en leur faveur !

  • ]Le 7 juin 2015 à 13:57[, par berkane mohamed

    la plus part c entre 2u et 5 u c raisonnable d apret l augmentation cher des autre concessionnaires ,
    autoalgerie c sympa les couleur de vous tableau tarifaire : vert skoda, rouge seat / bleu VW :-) autoalgerie bien organisè meme avec les couleursB-)

  • ]Le 7 juin 2015 à 14:01[, par Flat4

    Donner des tarifs est assimilé à de la PUB ... ! Et ben ...

    Certes la frontière entre information et publicité est assez mince, mais il faut aussi prendre en considération la crédibilité du support et son sérieux, et dans ce cas précis je prend cet article comme étant à 100% de l’information !

  • ]Le 7 juin 2015 à 14:05[, par kakipop

    bonjour tous le monde ,

    moi meme je suis du domaine du transport maritime , je tiens a présiser ce qui suit :

    les surestaries : indemnités que l’importateur paye quand le temps de planche prévu dans le contrat de voyage est dépassé

    ceci dit , je vous informe que les surestaries sont plafoné a 90 jours et que dans les temps "normaux" cette durrée est facilement dépassé (dédouanement , service des fraudes ...)

    conclusion : cette situation n’ai pas nouvelle elle sert plutot comme pretexte pour justifier ces augmentations , moi je dit que c’est au gouvernement de plafoner le pourcentage du bénifice et les quantités a importé

    a bon entendeurs

  • ]Le 7 juin 2015 à 14:08[, par 405SR

    la RAPID 1.6ess pour 165u, pour moi c’est inexplicable, c’est du low cost, dans la rapid tout est deja amorti, la plateforme est ancienne, le moteur est d’une autre epoque, l’interieur est en plastique dur, donc pourquoi la vendre a ce prix

  • ]Le 7 juin 2015 à 14:16[, par Binterro

    Annoncer une augmentation de prix n’est en rien de la publicité, bien au contraire. C’est purement informatif selon moi.

  • ]Le 7 juin 2015 à 14:17[, par kakipop

    @Khaled

    +1 pour Flat4

    par contre moi je suis pour qu’on rajoute une rubrique "délais de livraison" car pour info la fabia Style n’ai tout simplement pas disponible et la version Ambition 4 mois d’attente (selon la comerciale de skoda cheraga , hier a 15h30)

    salam

  • ]Le 7 juin 2015 à 14:19[, par Flat4

    @ kakipop : Mettre en place des quotas c’est la porte ouvertes à la spéculation, au retour en force des beznasia et du trafics de concessionnaires qui vont les faire passer en priorité !

    moi je dit NON et NON au quotas et pour les prix ils ne peuvent rien faire sauf influer sur les taxes, chaque entreprise a ces propres charges, ces propres contraintes, sa propre stratégie tu ne peut exiger un plafonnement des marges !

  • ]Le 7 juin 2015 à 14:23[, par kakipop

    @ flat ,

    vue comça je suis d’accord , car pour apliquer ça il faut toute une réforme de ce systeme (impossible en algerie) pour metre en place un control de ces flux d’importation ... je suis perdu !!!

    klkn a une solution ?

  • ]Le 7 juin 2015 à 14:31[, par Flat4

    @ kakipop : Oui une solution qui peut régler tous les problèmes et pas seulement dans le domaine automobile : le FISC !

    Si tout est contrôlé avec sévérité et sérieux que ce soit dans l’automobile, dans l’industrie et même chez les particulier, plus de fuites, plus de blanchissement, plus de combine, plus d’arnaque ...etc (ou sinon a très moindres mesure)

    Avec une application strict de la loi et le contrôle rigoureux du FISC tu ne verra plus des Hitist rouler en Golf R, ni des industrielles qui dépose des bilans déficitaires et qui acheter à coup de dizaines milliers des villas ou des bâtiments ...etc, car il faudra justifier la provenance l’argent chose qui n’est pas du tout le cas maintenant !

  • ]Le 7 juin 2015 à 14:32[, par kakipop

    @ tropical13

    pour revenir a votre poste "qui ne sert a rien" je vous demande d’avoir le minimum de respet pour ceux qui travail dans ce site , je ne c’est pas si vous etes nouveau ici mais si c’est pas le cas je vous demande de revoir tout les articles posté depuis des années pour comprendre la politique d’autoalgerie qui est neutre et objectif alors svp arreter de polluer ces articles qui mettes en doute la credebilité des profetionels

    NB : ya d’autres sites qui ne font que ça alors régalez vous chez eux

    merci pour votre compréhension

  • ]Le 7 juin 2015 à 15:59[, par tropical13

    G l’habitude de poser se genre de question et de critiquer et merci mr khaled pour tes reponse.

  • ]Le 7 juin 2015 à 16:03[, par tropical13

    A kakipop
    G pas poser ma kestion a toi et ce site appartient a tt le monde et surtout pas a toi alors arrete de faire de la chita:-))

  • ]Le 7 juin 2015 à 16:09[, par tropical13

    Merci aussi pour votre comprehention kaki:-))

  • ]Le 7 juin 2015 à 17:10[, par coyotte

    Pourquoi s’attaque-t-on à la rédaction ??? Non mais c’est pathétique à la fin. Supposons que la rédaction n’actualise pas les prix !!!! on va dire quoi ???? ahhhhhhhhhh, la rédaction ne fait pas son travail !!!! arretez svp avec ça….
    Sinon pour revenir au sujet, je vais être méchant un peu avec les possesseur de ces autos…. moi je trouve le prix, ancien ou nouveau , de cette fabia extrêmement exagéré !!!!! ce n’est qu’une fabia, enfin, malgré les nombreux équipements dont on vient de l’équiper. Je veux dire ça manque d’image et d’amour chez les conducteur algériens. Prenez une 207, une polo, une 308, meme les vieille femmes en parlent dans les hammam….skoda, c’est étrange et étranger à nos mœurs, malheureusement. Et quand je voix une petite fabia ou ibiza à 170u, meme pas une diesel, moi je tombe vertement en syncope.

  • ]Le 7 juin 2015 à 22:25[, par skyline-gtr

    bonsoir tous le monde akhzou chitane ya chabeb c pas aussi grave que ca moi j aime ce site pour la qualité des information,interventions et le respect entre les different intervenant,moi personnelement je ne doutes pas de la bonne intention de notre ami tropical13 maaliche ca arrive et de l integritè et professionnalisme de notre ami khaled A qui cependant a manger un sandwich au lion sauce maison a midi’’’’’’’ ???????!!!!!!!!! LINEA R : RANA NASSANAW KHITAB TAAK COMME D HABITUDE

  • ]Le 7 juin 2015 à 23:10[, par YOUGOURTHEN

    SOVAC est en train de tuer Skoda en Algerie. Ce qui attire les acheteurs ce sont les tarifs de Skoda, alors que la avec toutes ces hausses ne font guère les affaires du chiffre d’affaire

  • ]Le 7 juin 2015 à 23:37[, par Touka

    Il faut voir aussi le bon de l’euro depuis le début de l’année ! Moi qui importe régulièrement je peux vous dire que c’est très difficile de calculer ses marges à l’avance Surtout que entre le moment où l’on ouvre les crédits documentaires et le moment où l’on reçoit la marchandise, on n’est pas a l’abri d’une monté de la devise et c’est a nous de supporter la différence ! La banque se décharge de toutes responsabilités liée au risque de change.

  • ]Le 8 juin 2015 à 13:58[, par yazid12

    S’il vous plait avant toutes choses, re centrez le débat,
    attaquer gratuitement autoalgerie ou sovac ou tout autre importateur ou concessionnaire devient usant a la fin
    autoalgerie donne une info
    vous voulez savoir pourquoi les prix augmentent faites votre enquête ouvrez un forum d investigation ou demander a votre concessionnaire y’a des gens paye pour vous repondre
    sovac c est un importateur représentant d un groupe, ok donc comme tout groupe chaque marque est plus ou moins indépendante dans sa gestion ( kraft food avec ses marques ou unilever a titre d exemple)
    donc si je me souviens bien mis a part la disparition progressive de certaines remise ( essentiellement ancienne fabia plus commercialise) skoda n a pas augmente ses tarifs
    Depuis le 1er janvier la liste des prix est se sensiblement la même a part la rapid ( on lui a quand meme ajoute esc regulateur de vitesse et aide au demarrage en cote )
    donc skoda garde un très bon rapport qualite prix quelque soit le modèle
    Apres. La critique c est facile et gratuit mais il faut qu elle soit constructive

  • ]Le 8 juin 2015 à 17:33[, par Linea R

    Bonsoir , bon je vois qu’il y’a beaucoup de mesantante ici , donc je vais tous vous mettre d’accord en tirant sur tout le monde.

    @les avocats de Sovac : on vois bien que vous avez la mémoire courte apres l’épisode de janvier 2015 avec les augmentations ridicule de 30 %qui ont finalement pas marcher, et retour aux prix de 2014 en agrandissant un peu les prix , on algerie les fluctuations des marcher sont ont dernieres position.

    @tout les avocats moralisateur d’autoalgerie , le site est assai agé et n’a plus rien a prouvé pour sa crédibilité , apres si tropical a une impression ou quelque chose sur le coeur libre a lui de l’exprimer dans la politesse biensure.

    @coyotte , sur la 208 tu as dis qu’on est pas serieux si on partage pas ton avis , désolé si je je prends pas comme critère les marques citées dans les endroits que tu as mentionné plus haut !
    Et pour les moeurs, c’est vrai comme pays colonisé on a le produit français comme référence,comme dans ton cas mais désolé pour toi les( petites) skoda ont fait du chemins chez les algeriens, et les gens savent reconnaître un produit de qualité.(j’ai pas de skoda).

    @Skyline ton objectivité est un exemple sur le site et je prends beaucoup de plaisir a lire tes interventions ! Igor peut être fiere de toi.

  • ]Le 8 juin 2015 à 17:39[, par Linea R

    Et un dernier point pour le coyote si tu te connais aussi bien en bagnole expliques nous pourquoi tu n’arrives jamais a rattrapé le bipbip !

  • ]Le 8 juin 2015 à 18:47[, par skyline-gtr

    LINEA R:merci,le plaisir et partager,comme d habitude le gentleman driver taana,maintenant je peux enlever mon gillet par balle quand tu as dis je vais tiré sur tous le monde haya labas

  • ]Le 8 juin 2015 à 23:05[, par Djalil

    Linea R : puisque on parle de mémoire courte, concède nous au moins une chose : SKODA est probablement la seule marque en Algérie à n’avoir pas augmenté ses prix en 2015. Pourquoi ne pas le souligner ? On aimerait bien recevoir aussi des fleurs de temps en temps :-))

  • ]Le 9 juin 2015 à 17:17[, par LRM

    @ Djalil

    car originalement Skoda et les autres marque représenté par sovac on des prix scandaleusement élevé, rien que pour la fabia ils ont sauté une gamme de tarif entre l’ancienne et la nouvelle sans meme offrir une gamme diversifier.

    pour une fois Sovac est pionnière dans quelque chose c’est a dire la cours a l’inflation exagéré et injustifiée, ça a conforté les autres dans leur délire tarifaire aussi.