Accueil du site > Actualité > Actualité > Panamera GTS, V8 bi-turbo de 460 ch, châssis sport et un large éventail (...)

Porsche : Panamera GTS, V8 bi-turbo de 460 ch, châssis sport et un large éventail d’équipements

Publié le mardi 16 octobre 2018 à 10:58, par Khaled A.

Porsche ajoute deux modèles sportifs supplémentaires à sa gamme Panamera avec les Panamera GTS et Panamera GTS Sport Turismo embarquant un moteur V8 de quatre litres d’une puissance de 460 ch et d’un couple maximal de 620 Nm.

Le moteur bi-turbo, qui est équipé d’un filtre à particules pour moteurs essence, surclasse son prédécesseur de 20 ch et 100 Nm, propulsant les Panamera GTS et Panamera GTS Sport Turismo de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes, avec la coopération du package Sport Chrono livré de série. Les deux modèles atteignent respectivement des vitesses de pointe de 292 et 289 km/h. La force motrice n’est jamais interrompue car la puissance est transmise au système de transmission intégrale Porsche Traction Management (PTM) par la boîte de vitesses PDK à huit rapports et double embrayage. Leurs performances exceptionnelles sont réalisées avec une consommation modérée de 10,3 l/100 km (Sport Turismo : 10,6 l/100 km).

Suspension pneumatique adaptative à trois chambres montée de série, châssis sports des deux modèles GTS abaissés de 10 millimètres, fonction Porsche Active Suspension Management (PASM) adaptée pour une calibration plus sportive encore et de grands freins (390 mm de diamètre à l’avant, 365 mm à l’arrière) sont également de la partie.

Lorsqu’il est comparé à celui de son prédécesseur, le package d’équipements des nouveaux modèles Panamera GTS a été significativement amélioré dans un certain nombre de domaines. Le package Sport Design, avec une nouvelle face avant noire, les inserts noirs au bas de la face arrière et un ensemble d’éléments plus sombres, soulignent une apparence plus athlétique. Les modèles GTS sont équipés de série de jantes Panamera Design de 20 pouces. L’habitacle est frappé du sceau de l’Alcantara noir et de l’aluminium anodisé. Le package standard inclut également un volant sportif, multifonctions et chauffant, avec palettes au volant et garnissage en Alcantara, ainsi que le module Connect Plus pour un vaste éventail de services connectés. Avec l’optionnel pack Interior GTS, les conducteurs pourront customiser leur véhicule avec divers éléments de design, tels qu’un compte-tours, les surpiqûres et les logos GTS dans les couleurs contrastantes Carmine Red ou Crayon.

Les modèles GTS offrent les mêmes innovations que la seconde génération de la gamme Panamera à l’image du digital Porsche Advanced Cockpit, des systèmes d’assistances tels que le Porsche InnoDrive comprenant le cruise control adaptatif, ou encore les roues arrière directrices optionnelles. La GTS dispose également d’un point fort neuf au sein de l’intégralité de la gamme Panamera : l’affichage tête haute. L’affichage peut être configuré par le conducteur pour projeter en couleur toutes les informations qu’il juge pertinentes, directement dans son champ de vision.

Portfolio

Répondre à cet article