Accueil du site > Actualité > Actualité > Peugeot annonce son absence, cap sur la communication digitale

Salon de Frankfurt 2017 : Peugeot annonce son absence, cap sur la communication digitale

Publié le mardi 20 décembre 2016 à 12:45, par Khaled A.

Les divers salons de l’automobile semblent perdre de l’intérêt puisqu’après l’épisode parisien, voilà que le prochain salon de Frankfurt enregistre l’absence du constructeur français Peugeot.

Après le dernier Mondial de Paris et l’absence de quatorze constructeurs de différents envergures, le rendez-vous de Frankfurt à la rentrée 2017 enregistrera l’absence de Peugeot, selon une déclaration du directeur marketing de la firme au lion , Guillaume Couzy, à nos confrères d’Autoactu.

Guillaume Couzy, qui prendra le 1er janvier prochain la direction du commerce France de Peugeot, explique cette décision par le redéploiement des budgets de communication de la marque dans lequel le digital prend une place grandissante et qui , au niveau international, est passé ces trois dernières années de 15% à 30% du budget média et qu’il devrait représenter 50% du budget en 2020.

Une donne qui pousse le Lion ) prendre la décision "de traiter l’ensemble des salons automobiles de la même façon que les investissements marketing en fonction du retour sur investissement et de l’actualité produits" et ce n’est sûrement pas le 1.7% de part de marché en Allemagne qui pourrait les faire changer d’avis.

Lire également

Autowest 2018 : La production nationale à l’honneur
Autowest 2018 : Peugeot Algérie recherche une 206 à relooker
Salon de Frankfurt 2019 : l’IAA se réforme pour affronter la crise
Industrie automobile : Nouvelle usine Jaguar Land Rover en Slovaquie
Daimler : Mercedes-Benz dévoile dévoile son plan de nouveautés 2019
Autowest 2018 : Peugeot Algérie à la recherche de la plus belle 205 GTi
Peugeot Algérie : Début de livraison de la 208 TechVision

Répondre à cet article