Accueil du site > Actualité > Actualité > Peugeot e-LEGEND, concept futuriste pour une légende

Mondial de Paris 2018 : Peugeot e-LEGEND, concept futuriste pour une légende

Publié le jeudi 20 septembre 2018 à 18:40, par Khaled A.

Peugeot révèle le e-Legend Concept, un concept inspiré de la mythique et emblématique Peugeot 504 Coupé, au gabarit réaliste, autonome, connecté ,électrique.

PEUGEOT révèle e-Legend Concept, un concept inspiré de la mythique et emblématique Peugeot 504 Coupé, au gabarit réaliste, autonome, connecté ,électrique.

Pour mettre en forme sa vision technologique, PEUGEOT e-LEGEND CONCEPT puise dans l’héritage de la marque et réinterpréte les grands thèmes de style d’un véhicule plaisir, le 504 Coupé. A l’avant, le regard du véhicule est identifiable grâce à une signature visuelle à 3 griffes et deux doubles modules comme les quatre phares de son ancêtre, le masque avant scindé en deux par une poutre en aluminium noir, héritage des pare-chocs en inox chromé, le long capot les montants de custode...avant que la modernité nous rattrape avec les caméras latérales et sous la lunette de custode arrière, un écran diffuse un message d’accueil personnalisé ainsi que le niveau de charge à son utilisateur avant son départ. Il avertit également les personnes à l’extérieur que la voiture roule en mode autonome.

L’habitacle se veut très futuriste et dominé par le digital avec 16 écrans de tailles différentes, comme par exemple : 49 pouces incurvé sous la barre de son face aux occupants, 29 pouces dans les portes ou 12 pouces dans chaque pare-soleil. Petit rappel de la 504, les sièges en H et les matelassures verticales en velours sont inspirés du Peugeot 504 Coupé.

Ce concept dispose logiquement de la conduite autonome, futur oblige, et dispose de deux modes autonomes, Soft et Hard, ainsi que de deux modes manuels, Legend et Boost. En partenariat avec la société SOUNDHOUND Inc., leader des technologies d’intelligence artificielle, Peugeot e-Legend Concept propose un assistant personnel à commande vocale adapté à la conduite autonome. D’une simple phrase, le conducteur peut changer son mode de conduite, écouter sa meilleure playlist voire ouvrir ou fermer les portes électrifiées de son véhicule. Le système répond avec la voix digitalisée de Gilles Vidal (directeur du Style Peugeot) et il comprend17 langues ! Une version adaptée à nos véhicules de série sera disponible sur les produits de la marque au Lion d’ici 2 ans

Sous le capot, le concept est propulsé par une chaîne de traction 100% électrique. A l’aide de batteries de 100 kWh, la motorisation développe un couple de 800 Nm et une puissance de 340 Kw distribués aux quatre roues motrices. Ce niveau de performance permet de parcourir le 0/100 km/h en moins de 4s et d’atteindre une vitesse maximale de 220Km/h. L’autonomie est de 600 km selon le protocole WLTP dont 500 km accessibles en 25 minutes grâce à une recharge rapide.

Portfolio

Répondre à cet article