Accueil du site > Actualité > Actualité > Photos officielles du QX30

Infiniti : Photos officielles du QX30

Publié le mercredi 18 novembre 2015 à 09:56, par Khaled A.

Le crossover premium Infiniti QX30 est présenté simultanément à l’occasion des salons de l’automobile 2015 de Los Angeles et de Guangzhou, inaugurant ainsi la nouvelle étape de la stratégie de croissance mondiale de l’entreprise.

Infiniti, la branche premium de l’alliance Renault-Nissan, dévoile les photos officielles de son dernier-né, le SUV compact QX30, qui est appelé à "offrir aux clients de la marque une palette plus large de produits premium. Ce nouveau modèle devrait également contribuer à la hausse continue des ventes mondiales de la marque, qui ont d’ores et déjà atteint un niveau record en 2015".

S’exprimant au Salon de Los Angeles, Roland Krueger, Président d’Infiniti, a déclaré : « Le crossover dynamique qu’est le QX30 vient enrichir notre nouvelle gamme de modèles compacts premium au moment opportun pour offrir un choix plus large à nos clients du monde entier. S’ajoutant aux excellents résultats de ventes enregistrés récemment et à notre croissance record, cette offensive produit permettra de consolider encore la position d’Infiniti sur le marché mondial. »

Esthétiquement, la dernière série de photos-espion avaient révélé les lignes du QX30, cette ligne de caisse ascendante, et les typiques montants de custode se courbent vers l’avant pour former un croissant tout en s’offrant des attributs propres avec une garde au sol plus élevée que la compacte Q30, présentée au Salon de Frankfurt, des pare-chocs à l’aspect plus « baroudeur » et des barres de toit spécifiques au segment.

L’habitacle est quasiment une copie conforme de la compacte Q30 qui s’inspire de la planche de bord de la Mercedes-Benz Classe A dans son approche, à l’instar des commandes au volant, des cadrans, des commandes des vitres…Les clients auraient sûrement apprécié des différences entre les deux modèles, Q30 et QX30, malgré l’impression de luxe qui se dégage.

Hormis une "conduite souple qui s’appuie sur un système intelligent quatre roues motrices", Infiniti n’aborde aucun détail technique mais, comme pour le Q30, la marque nipponne ne profite pas seulement de la plate-forme MFA de Mercedes-Benz pour ce modèle haut perché mais semble vouloir aussi imiter la marque à l’étoile et faire du duo Q30 - QX30 ce que le constructeur de Stuttgart offre avec sa paire Classe A - GLA. De la marque allemande, le QX30 devrait hériter également des motorisations, du moins pour la partie diesel.

Le crossover premium Infiniti QX30 sera commercialisé sur certains marchés à partir de mi-2016.

Portfolio

Lire également

Répondre à cet article