Accueil du site > Actualité > Actualité > Pose la première pierre de l’extension du Centre de Recherche et (...)

BMW Group : Pose la première pierre de l’extension du Centre de Recherche et Innovation BMW

Publié le jeudi 12 octobre 2017 à 15:18, par La rédaction

BMW Group investit 400 millions d’euros dans l’extension du FIZ à Munich dont la première phase de construction créera un environnement de travail innovant pour les 5 000 employés supplémentaires d’ici 2019.

L ’architecture a été conçue pour offrir une organisation de travail agile et à la pointe de la technologie. Harald Krüger, Président du Directoire de BMW AG : « Le FIZ Future montre l’engagement fort de BMW dans la ville de Munich et la force d’innovation de l’Allemagne. Nous construisons le futur ici ». FIZ Future, la nouvelle usine à idée, vise à augmenter les capacités de R & D de BMW Group de 50% à l’horizon 2050, annonce le constructeur bavarois.

Le premier ministre bavarois Horst Seehofer, le maire de Munich Dieter Reiter et Harald Krüger, président du conseil d’administration de BMW AG, ont lancé le projet de construction dans le quartier de Milbertshofen à Munich. Lors d’une cérémonie officielle, les fondations ont été posées pour un ensemble de bâtiments d’une superficie totale de 157.000 m² . A partir de 2019, environ 5000 collaborateurs y travailleront afin de développer du matériel et des logiciels pour les futurs véhicules de l’entreprise.

"Ici à Munich, nous allons créer les prochaines générations de groupes motopropulseurs électrifiés, avec des innovations décisives pour la mobilité du futur. En se concentrant sur l’informatique et l’intelligence artificielle, il y aura aussi une nouvelle industrie et une nouvelle génération d’ingénieurs et de spécialistes en informatique », a déclaré Harald Krüger, président du conseil d’administration de BMW AG. "Aujourd’hui, nous posons les bases pour notre nouvelle usine d’idée".

Répondre à cet article