Accueil du site > Actualité > Actualité > Première mondiale le 22 avril pour l’I.D. R Pikes Peak

Volkswagen Group : Première mondiale le 22 avril pour l’I.D. R Pikes Peak

Publié le jeudi 19 avril 2018 à 14:24, par La rédaction

L’I.D. R Pikes Peak, la première voiture de course 100% électrique de Volkswagen sera dévoilée au public le 22 avril lors d’une première sortie mondiale sur le circuit d’Alès, en France.

Jusqu’à présent, le public devait se contenter de croquis numériques de haute qualité qui laissaient entrevoir le futur participant à la plus célèbre course de côte au monde. Maintenant, le prototype terminé est prêt à être dévoilé. L’I.D. R Pikes Peak fera d’abord son entrée sous les feux des médias internationaux sur le circuit d’Alès, en France – lieu de résidence du pilote de classe mondiale Romain Dumas (F), qui sera au volant de la Pikes Peak Hill Climb - avant le programme d’essais officiel qui débutera un jour plus tard.

Objectif : battre le record des sportives électriques le 24 juin 2018

19,99 kilomètres. 1 440 mètres d’altitude. Le tout en moins de neuf minutes. Juste une tentative. Pratiquement aucune barrière de sécurité. Pentes abruptes de plusieurs centaines de mètres. La course de côte du Pikes Peak, également connu sous le nom de "Course vers les nuages", débute à 2.862 mètres et se termine à 4.302 mètres d’altitude. Depuis plus de 100 ans, c’est l’ascension la plus spectaculaire au monde de la course automobile. La dernière participation de Volkswagen au Pikes Peak date de 1987 avec une emblématique Golf bi-moteur où Volkswagen a manqué de peu la victoire. L’objectif est maintenant clair, prendre une revanche en établissant un nouveau record dans la catégorie des prototypes électriques.

Cette tentative de record voit Volkswagen R, qui prête son nom à la voiture, se tourner vers l’avenir. Les connaissances acquises au cours du projet Pikes Peak International Hill Climb seront intégrées dans le développement futur de voitures électriques optimisées pour la performance chez R GmbH.

Répondre à cet article