Accueil du site > Actualité > Actualité > Première mondiale pour la Volkswagen Polo GTI

Salon de Frankfurt 2017-Live : Première mondiale pour la Volkswagen Polo GTI

Publié le mardi 12 septembre 2017 à 17:35, par Khaled A.

Dévoilée au mois de juin dernier, la sixième génération de la Polo est l’une des stars du stand Volkswagen et encore plus sa version GTI animée par le de 2,0 l d’une puissance de 200 ch.

Volkswagen avait dévoilé la majorité des informations concernant la Polo GTI au mois de juin mais en avait gardé un peu sous le bras pour cette première sortie mondiale de sa citadine estampillée Grand Tourisme Injection.

Ainsi, on connaît les performances du moteur TSI 2.0 l de 200 ch qui remplace le 1.8 TSI de 192 ch avec, en boîte DSG6 de série, un 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et une vitesse maximale de 237 km/h. Pas de panique les puristes, Volkswagen annonce que une version mécanique à 6 vitesses dès l’an prochain. Ce supplément de puissance s’accompagne d’un châssis Sport de série et du châssis « Sport Select » disponible en option. Grâce aux amortisseurs réglables, le conducteur peut varier les caractéristiques d’amortissement et activer l’un des deux modes « Normal » ou « Sport » via la sélection du profil de conduite, de série sur la Polo GTI. Quant à la sélection du profil de conduite, elle propose les quatre modes « Normal », « Sport », « Eco » et « Individual ». Dans un cadre défini, la sélection du profil de conduite permet au conducteur de procéder à des réglages personnalisés ayant une incidence directe sur le comportement routier. Au-delà des seuls trains roulants « Sport Select », ils affectent la direction, la courbe caractéristique de moteur et la commande de boîte en fonction du profil choisi. La sélection du profil de conduite est également disponible séparément.

Côté équipement, la Polo est le premier modèle du groupe à embarquer un Active Info Display de la dernière génération dont la diagonale de l’écran mesure 10,25”. Sur la plus puissante des Polo, un graphisme spécifique à la GTI avec un design de base rouge, blanc et noir a été retenu en exclusivité. Sa dénomination : « Sport ». Les systèmes d’infodivertissement affichent sur leur écran de 6,5" ou 8,0" un écran d’accueil propre à la GTI. Toutes les nouvelles Polo sont équipées de série du système de surveillance périmétrique Front Assist avec freinage automatique d’urgence en ville et détection des piétons, ainsi que du freinage anticollisions multiples. La Polo GTI embarque en plus de multiples autres équipements de série. Outre les équipements GTI, on compte des airbags rideaux supplémentaires à l’avant et à l’arrière, le blocage électronique de différentiel XDS, la sélection du profil de conduite, le système d’infodivertissement Composition Color, un éclairage d’ambiance (blanc), des baguettes de marchepied avec monogramme GTI, des projecteurs antibrouillard et des feux de braquage, des feux arrière à LED, un siège conducteur réglable en hauteur, des lève-vitres électriques avec fonction confort partout et l’affichage multifonction Plus. La Polo GTI peut en outre être équipée en option avec une large de systèmes de confort et d’aide à la conduite (détecteur d’angle mort, détecteur de fatigue, Régulation automatique de distance ACC...)

Portfolio

Répondre à cet article